Payer par la CPAM avec maintien de salaire

aurelieboyard Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2014 - 31 juil. 2014 à 10:43
ladameblanche Messages postés 309 Date d'inscription mardi 5 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 - 31 juil. 2014 à 13:48
Bonjour,

Je suis très inquiète, voila je suis enceinte de 8 mois, je suis en arrêt depuis mon deuxième mois de grossesse. Il y a deux jours, mon travail m'a contater pour me demander une attestation d'indemnités journalières parce qu'en effet je perçois des indemnités par la CPAM et je continue de percevoir mon salaire complet chaque mois, je n'avais pas fais attention et je ne pensais pas que cela représentais une telle somme soit 3200 euros que mon employeur me demande de rembourser (ce que je conçoit). Simplement, depuis il refuse d'envoyer l'attestation de salaire a la cpam pour que je continue a percevoir mes indemnités journalières et il veut recuperer la somme du sur mes deux prochains salaires ce qui fait que je vais me rerouver sans revenus pendant deux mois. Sachant que l'erreur vient de la part de mon employeur parce qu'il n'a pas envoyer les documents a la cpam en temps et en heure, quel est mon recours? peut-il me privé de salaire? je ne sais plus quoi faire ni quoi penser de tout ca d'autant que je peux accoucher a n'importe quel moment???
AIDEZ MOI SVP
A voir également:

2 réponses

ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 361
Modifié par ASILLY le 31/07/2014 à 10:52
BOnjour
SUr le principe, vous ne pouvez pas percevoir ET votre salaire complet, ET des indemnités journalières.
Vous auriez du vous poser la question en recevant AU TOTAL un montant bien supérieur à celui que vous aviez en activité.

Pourquoi vous dites que vous n'aurez pas de revenus pendant 2mois, puisque vous avez perçu les montant d'avance ?? Vous avez tout dépensé ??
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 719
31 juil. 2014 à 10:56
Bonjour,
vous ne serez pas sans revenu puisque vous percevrez la CPAM !!!
0
aurelieboyard
31 juil. 2014 à 13:12
Je n'ai pas recu cette somme en une seule fois mais en plusieurs fois et je l'ai utilisé pour autre chose
0
aurelieboyard
31 juil. 2014 à 13:12
Et je ne peux pas percevoir la cpam puisque mon employeur bloque l'attestation de salaire
0
ladameblanche Messages postés 309 Date d'inscription mardi 5 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 10
31 juil. 2014 à 13:48
Bonjour,

Votre employeur a du transmettre les élèments à la CPAM sinon vous n'auriez pas été payée. Vous deviez à chaque versement de la CPAM transmettre le décompte à votre employeur pour qu'il puisse régulariser la situation (vous déduire les indemnités de votre salaire). Maintenant, il est évident que la régularisation va être plus "dure" car de plus grosses sommes sont en jeu mais il est normal qu'il récupère l'argent trop perçu... S'il bloque les attestations suivantes, comme il fait le maintien de salaire, c'est lui que au final y perdra car il ne peut récupérer que ce que la cpam a versé...
0