Quelle est la meilleure solution ( cumul CIF-CDD, mi-temps, ARE)

Fermé
BostonClem Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2014 - 20 juil. 2014 à 18:18
 Emilie - 30 sept. 2015 à 17:19
Bonjour,

Après des heures de recherches, je reste perplexe quant à ma situation et totalement dans l'incertitude.

Je vous explique:

J'ai 25 ans, travaille en tant qu'éducatrice depuis 5 ans à temps, j'ai ajouté à cette activité quelques missions d'intérim et vacations.
Je suis actuellement en CDD depuis Mai 2013 (plusieurs CDD dans la même entreprise), avec une période de chômage en Octobre 2013 ( 23 jours d'ARE m'ont été indemnisés).
J'ai effectué il y a deux mois de cela une demande de CIF-CDD auprès de l'UNIFAF pour entreprendre une formation d'équicien qui m'a récemment été acceptée.
Or, la formation est discontinue ( 1 semaine de cours théorique tous les 3 mois et 290 heures de stage à répartir sur les deux ans de formation).
UNIFAF s'engage donc a financer les frais de formation, et a me rémunérer lors de mes semaines de cours à raison de 35h par semaine sur une base de 14,39euros/h ( Brut). Ils me rémunèrent également 150h de stage sur les 290h ( sur la même base que la formation théorique soit 14,39 euros/h).

Après m'avoir renouvelé mon CDD en temps plein depuis plus d'un an, mon employeur n'a pu me proposer qu'un mi-temps depuis le 30 Juin 2014 jusqu'au 30 Septembre 2014. Ce contrant peut être renouvelé jusqu'au 10 Janvier 2014 puis certainement jusqu'au 31 Décembre 2016 si je le souhaite ( c'est un congé parental).

Mon idée était donc de prolonger ce mi-temps tout en suivant ma formation, et les mois ou je ne dépasse pas les 110h, pole emploi complémente mon salaire sachant qu'il me resterait d'après leur site 707 jours avec une ARE de 36,24.
Sauf, qu'après multiples recherches plusieurs problèmes se posent:

- Pole emploi ne pourrait compléter mon salaire sur une durée de 15 mois. Or j'ai déjà mis le compteur en route ce mois ci et que ma formation commence le 6 Octobre 2014 jusqu'en Octobre 2016. Donc durant la seconde année de formation je ne pourrais vivre qu'avec un mi-temps car plus de droit.

- Pole emploi pourrait m'indemniser durant 707 jours si je n'ai pas d'activités, mais a priori le cumul CIF-CDD et l'allocation chômage n'est pas possible.

Je suis déja très surprise d'apprendre qu'en voulait travailler en parrallèle pole emploi je toucherais les allocations sur une durée plus courte que si je me tournait les pouces.

Enfin je me posait la question sur combien toucherais-je en travaillant à mi-temps et en ayant un complément d'allocation chômage sachant que je suis sur le même poste que lorsque j'étais à temps plein.
Et pour finir le fait d'après travaillé 8 mois a temps pleins après ma période de chômage du mois d'Octobre ne me permette pas de récupérer mes 23 jours utilisés?

Je ne sais pas si j'ai été claire, mais je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire.
A voir également:

1 réponse

BostonClem Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2014
22 juil. 2014 à 09:59
Je viens de me rendre chez Pôle emploi. Non seulement ils n'ont pas pris la peine de me recevoir dans le cadre dans rendez-vous mais en plus de cela ils ont écouter m'a demande au beau milieu d'une file ou la confidentialité était bien loin d'être respecter. Enfin ils m'ont répondu qu'aucunes prises en rémunération de Pole Emploi ne sera possible durant la période de mon CIF-CDD bien que celui-ci est discontinu.
Ma conseillère UNIFAF me confirme la possibilité d'être indémniser par Pole emploi or temps de formation. Que faire ? Alors que Pole emploi ne me donne pas de rendez-vous pour étudier les différentes possibilité. Si je suis financée par UNIFAF seulement, j'obtiendrais un salaire de 350 euros tout les 3 mois. Cela n'est impossible.

J'espère trouver de l'aide dans mes démarches ici.

Merci à vous de m'avoir lu.
0
Bonjour BostonClem je suis dans le même cas que vous aver vous trouvez une solution ?
0