Donation achat maison

sandrine340000 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2014 - 26 juin 2014 à 23:13
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 27 juin 2014 à 07:02
bonsoir
ma mère après un divorce douloureux a vendu sa maison et avec l argent elle a racheter une maison a ma soeur qui lui a bien monté la tete contre nous
ma mere a 4 enfants a t elle le droit de tout donner a ma soeur sachant que ma mere n a plus rien et que une fois que ma soeur a eu la maison elle a mise dehors
de plus je viens d apprendre que ma soeur vient de mettre sa maison a vendre pour filer a l anglaise avec l argent que puis je faire pour récupérer cet argent pour que ma mere puis racheter un appartement et finir sa retraite en paix merci pour tout vos conseil

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 285
27 juin 2014 à 07:02
a t elle le droit de tout donner a ma soeur
Rien ne s'oppose à ce qu'au cours de son existence une personne délapide son patrimoine en vendant, donnant à une personne de son choix.

que puis je faire pour récupérer cet argent
Le produit de la vente appartiendra à votre soeur.
Rien ni personne ne peut le lui soustraire pour quelque noble cause que ce soit.
Votre mère a commis une erreur, certes, mais elle n'est plus propriétaire de cette maison et ne peut agir.
0