Contestation augmentation de salaire médiocre? Quels risques?

kef512 Messages postés 45 Date d'inscription lundi 13 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2016 - 12 juin 2014 à 09:52
kef512 Messages postés 45 Date d'inscription lundi 13 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2016 - 12 juin 2014 à 13:09
Bonjour à tous,

je viens vers vous dans l'espoir que quelqu'un puisse m'apporter un élément de réponse.
Voici mon cas:

Je suis webdesigner. Cela fait 3 ans que je suis au smic dans une grosse entreprise qui fonctionne très bien économiquement. J'assume des taches et des responsabilités lourdes pour un salaire minimum depuis des années.

J'ai donc fais une demande d'augmentation de salaire le mois dernier.

Pour 3 années et un travail reconnu comme étant indispensable pour l'entreprise, on me propose un avenant sur lequel est inscrit l'offre de 100€ net à ajouter à mon smic, soit environ 1200€net au total...

J'ai pris la feuille, mais ne l'ai pas encore signé ni refusé.

Ma question est donc la suivante:

Si je conteste cette offre et demande une réévaluation de ce montant, quels sont les risques?

Le DRH peut il retirer son offre?

D'avance merci pour vos précieux conseils,
Bien cordialement,
A voir également:

4 réponses

dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390
Modifié par dna.factory le 12/06/2014 à 11:10
Dans une situation comme la votre, ce n'est pas une augmentation qu'il faut demander...
De toute façon, en partant du smic, vous n'irez jamais bien haut.

Ma proposition
1. acceptez, c'est toujours ça de pris.
2. sondez le marché du travail, dans l'informatique, tout se fait automatiquement avec une inscription sur Monster... à votre niveau c'est la meilleur façon d'avoir une vrai augmentation (50% d'augmentation voir plus).
3. fouillez votre convention collective pour vérifier a. votre indice(défini en fonction de vos responsabilité), b. le salaire minimum (hors prime) associé à cet indice, si vous trouvez des incohérences, allez voir la RH (de préférence accompagné d'un DP) pour demander la réévaluation. si la RH refuse, c'est prud'hommes
Sachant que certains jugement ont validé quelques années de rétroactivité.

Stop failing the turing test !
3