Surplus de salaire

Travail69 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 - 27 mai 2014 à 16:38
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 27 mai 2014 à 19:02
Bonjour,

Je souhaite avoir une réponse précise de mes droits dans cette situation :

J'ai travaillé dans une entreprise au mois de mars. J'ai signé un renouvellement de contrat fin mars, mais je ne me suis plus rendu au travail à partir du mois d'Avril (suite a des avances de mon directeur), sans effectuer une démission.
Fin avril, j'ai perçu un salaire de 1200 euros.
Il y a 3 semaine n'ayant toujours pas de nouvelle, ni de solde tout compte, je contacte le responsable administratif qui me dit qu'il va faire la demande auprès du service RH.
Il y a 3 jours, toujours rien. Je rappelle le service administratif qui me communique le numero de téléphone du service RH. Je les contacte : ils me disent que mon solde tout compte part au courrier le même jour et je leur demande à titre indicatif si mon contrat et passé en rupture de période d'essai ou abandon de poste? Et là.. SUPRISE ! Ils ne sont pas au courant que j'ai quitté l'entreprise début avril et pensent que j'ai effectué mon contrat entièrement. Ils me disent qu'ils vont voir avec le service administratif et me rappellent.

Aujourd'hui ils m'appellent en me disant que je vais recevoir un courrier en recommandé me demandant de leur rendre 1200 euros qui correspond au salaire versé d'Avril qui ne m'était pas du.

RESULTAT : Je dois réparer financièrement l'erreur du responsable administratif qui n'avais pas signalé mon départ, parce que j'ai eu la curiosité de savoir quel motif ils avaient choisis pour ma rupture de contrat. Conclusion: je n'aurai rien dit, personne n'aurait rien vu.

J'ai contacté l'inspection du travail de ma région qui m'a signalé que selon la jurisprudence de la cour de cassation, il ne peuvent me réclamer que 10% de l'"erreur. Qu'ils n'avaient cas faire attention.

Or, je ne trouve aucun texte pour appuyer ses dires.

Pouvez-vous m'aider svp, je ne sais pas comment faire.
A voir également:

2 réponses

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 451
27 mai 2014 à 16:52
bjr
ah bo c'est nouveau pourriez vous me donner le texte juridique ?
je vais vous expliquer vous etes en cdd donc vous ne pouvez pas démissionner
conséquence l'employeur peut attendre tranquillement la fin de votre contrat donc pas de papiers avant
et pour l'enrichissement sans cause regardez ce à quoi vous pouvez avoir droit comme condamnation là je suis sure que vous allez trouver le texte
1
Travail69 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014
27 mai 2014 à 17:01
Bonjour tania57,

Justement je ne trouve pas le texte appuyant ce que l'inspection du travail m'a avancé. Et c'est bien ça qui m'inquiète.

Aujourd'hui mon problème n'est plus l'attente des papiers mais plus la somme qu'ils me demandent de rembourser.
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 451
27 mai 2014 à 19:02
donc il faut la rembourser point barre
0