Vendre son logement au locataire actuel

SLM1 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 18 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2014 - 18 mai 2014 à 13:59
 ^^Mârïe^^ - 18 mai 2014 à 17:14
Bonjour, je suis propriétaire d'un logement qui est actuellement loué (une agence immobiliere s'occupe de la gestion et a trouvée les locataires). Mes locataires m'ont contactés et souhaitent l'acheter ce qui tombe bien car je comptais vendre. Nous sommes d'accord sur le prix, reste à savoir les démarches à suivre. Est ce qu'il est préférable d'attendre la fin du bail? Est ce que l'agence immobiliere a un role quelconque a jouer? Quelle est la solution la plus économique pour le vendeur et l'acquéreur.
Merci d'avance,

2 réponses

feloxe Messages postés 26490 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 8 novembre 2024 9 945
18 mai 2014 à 17:09
Vous faites rédiger un compromis par votre notaire et informez l'agence que le bien est vendu
1
^^Mârïe^^
18 mai 2014 à 17:14
Bonjour

Mes locataires m'ont contactés et souhaitent l'acheter ce qui tombe bien car je comptais vendre. Nous sommes d'accord sur le prix, reste à savoir les démarches à suivre. Est ce qu'il est préférable d'attendre la fin du bail?

Est ce que l'agence immobiliere a un role quelconque a jouer?
Non.

@+
1