Retraite
Pipocarton
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
doris33 Messages postés 51085 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 51085 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Je suis à la retraite depuis octobre 2013, date de mes 60 ans et 9 mois.(ne en 1952)
Précédemment j'étais titulaire depuis 1992 d' une allocation ( AAH]) a taux-plein. Le 1er octobre 2013 mon allocation à été remplacée par le paiement d'une retraite d'un montant de 301 euros mensuels, j'essaye depuis cette date de compenser ma perte de revenus (plus de 450 euros mensuels.....) en recherchant quelles aides, allocations, ......pourraient nous aider à vivre correctement. Mon épouse est en retraite pour invalidité de la fonction-publique. elle touche 751,20 euros mensuels. Notre fils de 18 ans est à notre charge et est étudiant.
Quelles sont les solutions et démarches à effectuer pour toucher des revenus décents????
Merci de votre réponse.
Précédemment j'étais titulaire depuis 1992 d' une allocation ( AAH]) a taux-plein. Le 1er octobre 2013 mon allocation à été remplacée par le paiement d'une retraite d'un montant de 301 euros mensuels, j'essaye depuis cette date de compenser ma perte de revenus (plus de 450 euros mensuels.....) en recherchant quelles aides, allocations, ......pourraient nous aider à vivre correctement. Mon épouse est en retraite pour invalidité de la fonction-publique. elle touche 751,20 euros mensuels. Notre fils de 18 ans est à notre charge et est étudiant.
Quelles sont les solutions et démarches à effectuer pour toucher des revenus décents????
Merci de votre réponse.
A voir également:
- Retraite
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les retraites de décembre arrivent sur les comptes, certains virements sont avancés - voici leurs dates - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : les seniors dont les pensions dépassent 1667 € par mois sont menacés par cette hausse d'impôt - Accueil - Actualité juridique et financière
1 réponse
Bonjour,
vous dites chercher depuis plusieurs mois à augmenter vos revenus, avez-vous demandé à bénéficier de l'ASPA, allocation de solidarité aux personnes âgées, il me semble que vous remplissez les conditions :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F16871#N1020A
Cordialement
vous dites chercher depuis plusieurs mois à augmenter vos revenus, avez-vous demandé à bénéficier de l'ASPA, allocation de solidarité aux personnes âgées, il me semble que vous remplissez les conditions :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F16871#N1020A
Cordialement