Déclaration revenu libéral / salarié

vickounet Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2014 - 4 mai 2014 à 20:26
Houchy Messages postés 3 Date d'inscription lundi 1 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2015 - 13 juil. 2015 à 10:23
Bonjour,
je vous explique rapidement la situation... ma copine est sage femme en activité depuis 2 ans... elle fait donc sa 2 eme déclaration en tant que sage femme.
Et la , c'est le drame... on arrive pas à savoir ce qu'il faut ou non déclaré.
Il faut savoir qu'elle est salarié dans une clinique privé, mais également sage femme libérale en collaboration (elle reverse donc un %age de ces bénéfices).

Pour le privé, pas de soucis, en revanche dans le libérale....
Dans la 2035 qu'elle est supposé remplir, il faut donné quoi comme revenu?

Tout l'argent qu'elle à touché? l'argent qu'elle à touché en enlevant la part qu'elle reverse à sa collaboratrice? ou encore l'argent touché ? en enlevant toute les charges? ( collaboratrice.. essence, etc...)

A titre d'exemple, elle à touché 40 000 euro sur toute l'année 2013 (je parle bien de brut, je n'ai pas enlever la partie reverser à sa collaboratrice.) sachant qu'elle reverse 25% , doit elle donc déclarer 40 000 - 10000? soit 30000?

à vrai dire on c'est posé la question car en faisant une simulation , elle serait censé payer près de 8000 euros d'impôts... soit près de 3 fois son salaire mensuel tout cumulé...

bref si vous avez des informations je suis preneur... et si vous avez d'autre question n'hésitez pas je serais dans le coin !

merci d'avance !

3 réponses

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 874
4 mai 2014 à 20:37
hello

que c'est dommage de ne pas avoir pris un expert comptable ....

car même en bnc ... il faut tenir une comptabilité .... !!!
0