La CAF exige un remboursement alors qu'ils sont en tort...

sky1989 Messages postés 40 Date d'inscription mardi 3 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2023 - Modifié par sky1989 le 31/03/2014 à 14:51
julieDM Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 20 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2014 - 11 avril 2014 à 11:41
Bonjour,

je vous explique ma situation.

Je suis demandeur d'emploi (chomeur) depuis octobre 2013, avant depuis 2011 j'étais apprenti.

J'ai fait en janvier 2014 , un dossier caf en stipulant que j'étais au chomage et demandeur d'emploi.

Mais, il y a 2 jours (fin mars) j'ai reçu un courrier de la CAF me demandant un remboursement du mois de Mars 2014 et m'on gelé mes droits pour le motif: changement de situation professionnel (apparemment y'a eu une actualisation avec pole emploi et ils ont vu sa. Le petit problème c'est que je n'ai jamais arrêté d'être demandeur d'emploi vu que je suis (et pole emploi me le certifie aussi) au chômage depuis octobre 2013 (jusqu'a aujourd'hui).

J'ai fait 1 mission d'interim de 2 mois entre temps.

Le premier paiement de la CAF est en date de Mars 2014 (pour le mois de février).

Voici mes activités professionnelles depuis le début de mon chômage :
- de dec. 2013 a janv. 2014 => 2 mois d'interim (35h).
- du 17 fev. au 28 fev. 2014 => CDD de normallement 6 mois mais rupture du contrat de la part de l'employeur durant la période d'essai.
- et actuellement je suis au chômage sans activités.

Du coup, je suis allez sur la caf.fr pour allez voir mon compte, et celui-ci est bien gelé et ils ont changé ma situation professionnel en : "en activité professionnelle depuis le 1 fév. 2014". Alors que je n'ai travaillé que 2 semaines en février 0_O a n'y rien comprendre.

J'ai donc appelé directement, il me disent qu'il attendent mon bulletin de salaire de janvier 2014. Pourquoi celui de janvier alors que mes premières aides au logement ne débute qu'en février je n'en sait rien du tout.

Du coup m'a question c'est déjà pourquoi me réclame t-il un bulletin de salaire de janvier 2014, alors que mes aides au logement ne commence qu'en février (paiement en mars).

De plus, suis-je bien dans mes droits et ai-je raisons de contester ? Etant intérimaire a temps plein quelques fois , doit-je normallement toucher la CAF ?

Quelle recours puis-je faire de 1 pour contester ce remboursement qui n'a pas lieu d'être et secondement pour que la CAF arrête de gelé mes aides ?

(car bon etre chomeur avec un chomage d'apprenti (540e) et payer entièrement un loyer (480e) ça fait mal.......)

Merci beaucoup.
A voir également:

7 réponses

sky1989 Messages postés 40 Date d'inscription mardi 3 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2023 1
10 avril 2014 à 12:11
Merci papillon1966 ! Ou m'adresser pour trouver une assistance social ?
1
julieDM Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 20 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2014 2
11 avril 2014 à 11:41
Des assistantes sociales il y en a dans les centre médico-sociaux et il y a des permanences dans certaines mairies et il y en a à la CAF donc renseignez vous auprès de votre mairie de domicile ou du centre medico sociale le plus proche de chez vous ou de votre CAF.
Mais sachez que les demandes gracieuses de remise de dette ne sont pas si souvent que ça accordées aujourd'hui....
0