Différence prix magasin et prix internet

Ely0202 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2014 - Modifié par BmV le 27/03/2014 à 09:15
Ely0202 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2014 - 27 mars 2014 à 20:56
Bonjour

Alors voilà, il y a peu, je cherchais une salle à manger sur le site internet. Je craque pour un modèle bien précis mais il n'est pas dans mes prix... j'abandonne.
En allant faire un tour dans le magasin quelques jours plus tard, je tombe sur cette fameuse salle à manger avec une affiche "-30% fin de série".
Je rentre, j'en discute avec mon homme et on décide d'aller la chercher quelques jours plus tard.
Arrivés là-bas, la vendeuse nous dit qu'elle n'a plus certains articles! Grosse déception! elle part téléphoner à ses collègues, elle négocie pendant 15min et nous voilà finalement avec tous les articles! Ouuuuf! Le prix final sur la facture me semble cher mais vu que j'ai pris la garantie, cela ne me choque pas plus que ça sur le coup.
Bref, on est super heureux de l'avoir, on leur demande de garder la salle jusqu'à notre déménagement car nous aurons d'autres achats à faire par la suite. On règle donc un accompte de 50%.

De retour chez moi, je regarde ma facture de plus près et je m'aperçois que les prix de base (sans réduction) sont plus chers que ceux affichés sur le site (dont je m'étais fiée depuis le début), c'est vrai que je n'ai même pas pensé à regarder le prix en magasin vu que j'en avais pris connaissance sur leur site (c'est peut-être là mon erreur?)
Ce qui après calcul, ne me fait finalement pas bénéficier d'une économie de -30% mais de -20,74%.
Entre le prix final que je pensais payer (1526€) et celui que j'ai finalement payé (1630,84€) je perds 104,84€.

Je retourne fouiller sur le site internet, il n'y a pas écrit que c'est une fin de série et elle n'est toujours pas à -30% (de toute façon, on ne peut plus en commander, il n'y en a plus!) et il n'est pas non plus précisé que le prix est une exclu internet, c'est écrit "Livraison possible en magasin", "Connaître la disponibilité de ce produit en magasin", c'est tout.

J'ai l'impression de m'être fait bernée : gonfle ses prix en magasin pour solder à -30% après

J'ai acheté la salle à manger il y a 2 jours, quel recours ai-je?
Pensez-vous qu'ils puissent me rembourser la différence? ou je peux m'asseoir dessus?
Sachant que j'ai encore des achats à faire là-bas, (cuisine, télé, canapé...) est-ce qu'ils peuvent me faire un geste commercial?

Merci de votre attention
A voir également:

2 réponses

homair,73 Messages postés 837 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2022 225
27 mars 2014 à 18:24
Bonjour,
Acheter sur internet et acheter en magasin, n'est pas la même chose. Les règles sont différentes. Sur les sites du web vous disposez d'un droit de rétractation. En magasin:non.

Si vous savez négocier, demandez un geste commercial lors de vos prochains achats.

cdt
0