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Minimistik8
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Modifié par Minimistik8 le 8/03/2014 à 21:26
Minimistik8 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 8 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2014 - 27 mars 2014 à 22:15
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Energizor
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Modifié par Energizor le 8/03/2014 à 23:00
Modifié par Energizor le 8/03/2014 à 23:00
Bonjour,
Pour commencer, si vous nous en disiez un peu plus sur ce T3 ?
Quelle est sa surface ? Comment est-il chauffé ? Quel est le mode de production d'eau chaude ?
"Nous n'étions que locataire et comme le propriétaire avait dit oui, nous avons du le laisser faire."
Ni le propriétaire, ni le locataire n'ont leur mot à dire lorsqu'ERDF décide de changer un compteur. Personne ne peut s'y opposer.
Il y a plusieurs pistes pour expliquer cette facture :
- le nouveau compteur n'était pas à zéro lorsqu'il a été posé.
- le nouveau compteur est défectueux
- ou alors, vous avez vraiment consommé tout ça (peu probable mais possible si le chauffage est électrique et l'appartement mal isolé).
En attendant :
- vous faites opposition au prélèvement prévu le 21 mars.
- vous faites une lettre de réclamation à EDF, en recommandé avec AR, leur expliquant que cette consommation vous semble aberrante, que vous avez de gros doutes sur le bon fonctionnement du compteur, ou sur sa mise à zéro lors de son installation.
Sans réponse satisfaisante d'EDF sous deux mois, vous saisissez le Médiateur National de l'Energie (sur son site internet www.energie-mediateur.fr).
En attendant, vous ne payez rien.
EDF va quand même transmettre votre dossier à une société de recouvrement, avec laquelle vous pourrez vous arranger.
Mais tant que ce litige ne sera pas résolu, ne payez pas.
Pour information, EDF ne peut pas faire couper l'électricité dans un logement sous prétexte que vous avez une dette sur un autre logement.
Pour commencer, si vous nous en disiez un peu plus sur ce T3 ?
Quelle est sa surface ? Comment est-il chauffé ? Quel est le mode de production d'eau chaude ?
"Nous n'étions que locataire et comme le propriétaire avait dit oui, nous avons du le laisser faire."
Ni le propriétaire, ni le locataire n'ont leur mot à dire lorsqu'ERDF décide de changer un compteur. Personne ne peut s'y opposer.
Il y a plusieurs pistes pour expliquer cette facture :
- le nouveau compteur n'était pas à zéro lorsqu'il a été posé.
- le nouveau compteur est défectueux
- ou alors, vous avez vraiment consommé tout ça (peu probable mais possible si le chauffage est électrique et l'appartement mal isolé).
En attendant :
- vous faites opposition au prélèvement prévu le 21 mars.
- vous faites une lettre de réclamation à EDF, en recommandé avec AR, leur expliquant que cette consommation vous semble aberrante, que vous avez de gros doutes sur le bon fonctionnement du compteur, ou sur sa mise à zéro lors de son installation.
Sans réponse satisfaisante d'EDF sous deux mois, vous saisissez le Médiateur National de l'Energie (sur son site internet www.energie-mediateur.fr).
En attendant, vous ne payez rien.
EDF va quand même transmettre votre dossier à une société de recouvrement, avec laquelle vous pourrez vous arranger.
Mais tant que ce litige ne sera pas résolu, ne payez pas.
Pour information, EDF ne peut pas faire couper l'électricité dans un logement sous prétexte que vous avez une dette sur un autre logement.
Minimistik8
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Modifié par Minimistik8 le 8/03/2014 à 23:29
Modifié par Minimistik8 le 8/03/2014 à 23:29
Bonsoir, et merci pour votre réponse
l'appartement faisait 64 mètres carrés avec chauffage électrique mais qui ne fonctionnaient quasi jamais car ils étaient défectueux. Exemple celui de la salle de bain n'a jamais fonctionné (pas cool). Le chauffage était avec un ballon qui se remplissait la nuit.
Comme j'ai déjà appelé, je pense qu'ils auront une trace de mon appel et je me suis dirigé directement vers le service réclamation.
J'ai prit également contact avec mon ancien propriétaire afin de savoir si il avait bien relevé la même chose avec les locataires entrant au cas ou mais il me dit oui et que limite cette facture n'est pas de son ressort (je le savais déjà mais il a fallu qu'il me sorte cette phrase tellement facile) car il certifie que le locataire avant nous payait 30 euros par mois. Dommage que je n'ai pas connaissance de cette personne.
J'ai bien prit en compte vos conseils et je vais les suivre à la lettre.
J'ai souscrit il y a peu une protection juridique par le biais de ma banque, peuvent ils faire quelque chose pour moi ?
l'appartement faisait 64 mètres carrés avec chauffage électrique mais qui ne fonctionnaient quasi jamais car ils étaient défectueux. Exemple celui de la salle de bain n'a jamais fonctionné (pas cool). Le chauffage était avec un ballon qui se remplissait la nuit.
Comme j'ai déjà appelé, je pense qu'ils auront une trace de mon appel et je me suis dirigé directement vers le service réclamation.
J'ai prit également contact avec mon ancien propriétaire afin de savoir si il avait bien relevé la même chose avec les locataires entrant au cas ou mais il me dit oui et que limite cette facture n'est pas de son ressort (je le savais déjà mais il a fallu qu'il me sorte cette phrase tellement facile) car il certifie que le locataire avant nous payait 30 euros par mois. Dommage que je n'ai pas connaissance de cette personne.
J'ai bien prit en compte vos conseils et je vais les suivre à la lettre.
J'ai souscrit il y a peu une protection juridique par le biais de ma banque, peuvent ils faire quelque chose pour moi ?
Energizor
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9 mars 2014 à 12:54
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Vous n'avez pas encore assigné EDF devant un tribunal... Donc vous n'avez pas besoin (pour l'instant) de protection juridique !
Minimistik8
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27 mars 2014
10 mars 2014 à 20:38
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Merci beaucoup
Minimistik8
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27 mars 2014
27 mars 2014 à 22:15
27 mars 2014 à 22:15
Bonsoir, je n'ai pas eu besoin de faire de recommandé.
Par téléphone, une personne fort sympathique à fait le nécessaire afin que mon dossier soit vérifié et que le service technique se déplace à mon ancien domicile afin de vérifier la fiabilité du compteur.
En espérant que cette personne n 'était pas que sympathique au téléphone
Par téléphone, une personne fort sympathique à fait le nécessaire afin que mon dossier soit vérifié et que le service technique se déplace à mon ancien domicile afin de vérifier la fiabilité du compteur.
En espérant que cette personne n 'était pas que sympathique au téléphone