Mon salaire selon mes expérience
Manued
Messages postés
3
Statut
Membre
-
hoquei44 Messages postés 19220 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
hoquei44 Messages postés 19220 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je suis diplômé d'un CAP menuisier, d'un CAP ébéniste et d'un CAP menuisier en sièges. Je travail dans une entreprise de menuiserie dans les Hauts-de-Seine et je suis payé au SMIC. mon coefficient est de 150 et j'aimerais savoir si mon patron à le droit de me payé au SMIC malgré mes diplômes. Si ce n'ai pas le cas, quels sont les preuves que je droit être au-dessus du SMIC?
A voir également:
- Mon salaire selon mes expérience
- Convention 66 grille salaire - Guide
- Grille salaire convention 66 2024 pdf - Guide
- Salaire 24h semaine smic - Accueil - Juridique et social
- Grille salaire expert-comptable 2025 - Guide
- Grille salaire coiffure 2025 - Accueil - Grilles salariales
3 réponses
C'est la Convention Collective Régionale des Ouvriers du Bâtiment.
Vérifiez que le lien correspond à votre convention collective:
https://www.legifrance.gouv.fr
Il y est indiqué, que pour un coefficient de 150, un ouvrier doit avoir une rémunération minimum de 1440€. Ce montant étant inférieur au minimum légal, vous devez percevoir au minimum 1445€ en attendant que le montant minimum fixé par la convention collective soit révisé pour l'année 2014.
CB
https://www.legifrance.gouv.fr
Il y est indiqué, que pour un coefficient de 150, un ouvrier doit avoir une rémunération minimum de 1440€. Ce montant étant inférieur au minimum légal, vous devez percevoir au minimum 1445€ en attendant que le montant minimum fixé par la convention collective soit révisé pour l'année 2014.
CB
Vu le nombre de diplôme que vous avez, servez-vous an pour faire valoir vos compétences et négociez avec votre employeur l'augmentation de votre coefficient.
Tant que vous n'avez pas réussi à négocier une hausse de votre coefficient, votre employeur n'est pas tenu d'appliquer la rémunération minimum du coefficient 170.
CB
Tant que vous n'avez pas réussi à négocier une hausse de votre coefficient, votre employeur n'est pas tenu d'appliquer la rémunération minimum du coefficient 170.
CB