Publication de non paiement de dette contracté par un parent

RAS63 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 11 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2014 - 11 févr. 2014 à 09:23
 Cfc - 11 févr. 2014 à 18:54
Bonjour,

Mon pére àgé de 84 ans emprunte à tout va.
Je ne tiens pas à honorer ses dettes.
Je me suis laissé entendre que l'on pouvait publier un avis de non engagement des dettes contractées par un parent.
J'ajouterais qu'il existe possede une maison en heritage.

Merci à tous de m'éclairer.
A voir également:

3 réponses

Bonjour

Cela n'a aucune valeur.
Vous n'êtes pas responsable des dettes du vivant de votre père.
A son décès, oui, mais vous pourrez renoncer à sa succession.

Il serait bien aussi de connaître les raisons qui le poussent à le faire, car vous êtes tenu à une obligation alimentaire.
Et si sa propension à emprunter est liée à un état de santé, il serait utile d'envisager une curatelle ou une tutelle.
Cordialement.
1
avis de non engagement des dettes contractées par un parent.
Ca n'existe pas ! du moins pas en France. Vous n'êtes tenu de régler les dettes de votre père que si vous vous êtes porté caution solidaire. Sinon, dans la mesure où votre père n'est pas sous tutelle ou curatelle, il est libre de dépenser tout son argent comme bon lui semble.

Maintenant ,il emprunte à la famille , banque ,organisme de crédit.
Chacun est libre de d'accepter ou pas de lui prêter.

Je pense qu'il agit ainsi pour me mettre dans une situation délicate au crépuscule de vie.
Et vous serez libre de refuser la succession si celle-ci comporte plus de dettes que d'actifs.
1
RAS63 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 11 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2014
11 févr. 2014 à 15:46
Merci Kim de votre réponse,

Deux mois aprés le décés de ma mère ,mon père s'est remarié.
je n'ai guerre aprecié et j'ai rompu tout lien avec lui .
Il a dilapidé avec sa nouvelle femme toute les economies du vivant de ma mère.
Achat d'une voiture ,voyage ,Etc . Rien à voir avec sa santé.
Maintenant ,il emprunte à la famille , banque ,organisme de crédit.
Je pense qu'il agit ainsi pour me mettre dans une situation délicate au crépuscule de vie.

Je cherche donc une solution juridique .
0