Contrat de prestation et obligations client
emcb
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2014
-
24 janv. 2014 à 06:32
bleuerouge Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2014 - 1 déc. 2014 à 14:21
bleuerouge Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2014 - 1 déc. 2014 à 14:21
A voir également:
- Contrat de prestation et obligations client
- Contrat de location simple pdf - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Caisse d'épargne mise à jour dossier client - Forum compte bancaire
- Réclamation agence de voyage – prestation non respecté - Guide
- Formate pour taxer client 500€ - Forum Auto-entrepreneur
2 réponses
dna.factory
Messages postés
25384
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2024
12 895
24 janv. 2014 à 07:52
24 janv. 2014 à 07:52
C'est totalement normal..
légal, je sais pas, mais normal...
C'est l'équivalent d'une clause de non concurrence, sauf que pour les employés, c'est galère à gérer, donc ils l'appliquent sur le client.
La SSII n'est pas une agence de recrutement.
Pour ce qui est de contourner, le client peut le faire, en contactant la SSII et en négociant votre embauche ouvertement.
et négocier est le terme, car le client devra payer une prime à la SSII pour pouvoir vous embaucher.
Le montant quand à lui n'est pas choquant : 6 mois de salaire pour recruter un élément qu'on a testé et dont on connait la valeur, c'est le prix du marché.
légal, je sais pas, mais normal...
C'est l'équivalent d'une clause de non concurrence, sauf que pour les employés, c'est galère à gérer, donc ils l'appliquent sur le client.
La SSII n'est pas une agence de recrutement.
Pour ce qui est de contourner, le client peut le faire, en contactant la SSII et en négociant votre embauche ouvertement.
et négocier est le terme, car le client devra payer une prime à la SSII pour pouvoir vous embaucher.
Le montant quand à lui n'est pas choquant : 6 mois de salaire pour recruter un élément qu'on a testé et dont on connait la valeur, c'est le prix du marché.
bleuerouge
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2014
1 déc. 2014 à 14:21
1 déc. 2014 à 14:21
Bonjour je me pose la question de la validité d'un point de vue du salarié. Pour qu'une clause de non concurrence soit valide, il faut qu'il y ait une rétrocession, dans le cas d'une clause dans un contrat de travail, c'est une intimidé au salarié. Dans le cas d'une entreprise, je ne sais pas.
De plus, la clause ne peut être valide ad-vitam. Êtes-vous sûr que cet article 9 ne comporte pas une durée ?
De plus, la clause ne peut être valide ad-vitam. Êtes-vous sûr que cet article 9 ne comporte pas une durée ?