Litige sur le rachat d'un contrat assurance vie

jcmh Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 12 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014 - 12 janv. 2014 à 22:26
AlexParisSorb75 Messages postés 29 Date d'inscription mardi 7 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2014 - 13 janv. 2014 à 21:03
Bonsoir . Je ne suis pas familiarise avec ce mode de communication et excusez-moi pour ce qui pourrait paraitre de la désinvolture . J'ai obtenu 2 avances sur un contrat d'assurance vie en février 2014 . Ce contrat a ete racheté en Avril 2004 . En juillet 2012 il m'est réclame la somme de 45 000 euros qui représenterait une des deux avances qui par " erreur "n'aurait pas ete déduite du rachat . Je n'ai jamais reçu des documents sur le détail du rachat et du remboursement des 2 avances . J'ai pense que le montant dont avait été credite mon compte était le net de cette opération. Apres différents echanges de lettres qui ne m'ont pas donne satisfaction j'ai reçu une notification de l'huissier de payer . Je ne sais pas très bien que faire . Dois-je prendre un avocat ? Je ne connais aucun cabinet a Paris . Votre conseil me serait très utile . Je vous serais très reconnaissant de me guider .
A voir également:

1 réponse

AlexParisSorb75 Messages postés 29 Date d'inscription mardi 7 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2014 5
13 janv. 2014 à 21:03
Les dates indiquées sont incohérentes, certaines même futures (février 2014 pour le retrait).

La matière étant sensible et surtout précise, merci d'indiquer avec rigueur les dates et natures des opérations que vous avez effectuées.

La date de souscription du contrat a aussi son importance.

2 avances, à quelles dates? Quand a eu lieu le remboursement?

Y-a-t-il eu silence total de la compagnie d'assurances entre 2004 et 2012?
0