Problème paiement

yeld26 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014 - 9 janv. 2014 à 13:20
yeld26 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014 - 9 janv. 2014 à 13:28
Bonjour,

J'ai acheté une voiture cette semaine pour près de 10.000e, que j'ai payé par virement bancaire dans une agence de ma banque en province, étant de paris. Je ne disposais pas de la totalité de la somme, mais je pensais que ma facilité de caisse me permettrait de combler ce delta, or il n'en est rien. Les documents ont été signés, j'ai meme mis la cg a mon nom ! Mais le virement est donc "suspendu"...

Je me rends compte que le vendeur n'a pas été assez prudent, au regard de la loi qu'est ce que je risque si je ne rajoute pas d'argent sur mon compte et que du coup cela va forcément annuler le virement ?

Pour les leçons de morale, passez votre route, car je vais cet après midi débloquer un compte épargne de ing direct pour régler le souci, mais j'aimerais quand meme savoir le cas échéant les risques encourus...et les possibilités de recours de l'ancien proprio.

J'aimerais des réponses OBJECTIVES svp, sachant que je suis honnête et je répète pour ceux qui lisent en diago, je paierais la voiture aujourd'hui.

Deuxième possibilité, je pourrais, aussi renegocier à la très grande baisse le prix de l'auto, vu que je suis en position de force !

Ce genre d'expérience peut nous servir d'expériences le jour ou on est vendeur par ex.

Merci

Bien cordialement
A voir également:

2 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
Modifié par nemrod18 le 9/01/2014 à 13:25
Bonjour,

Prenez contact avec le vendeur et rassurez le..

Dans quel état seriez vous à sa place? mal, je pense.

Soyez sympa, informez le de vos intentions. :-)

Si vous étiez malhonnête, vous ne poseriez pas le problème sur un forum.

Citation de Georges Courteline:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Ceci n'est qu'une signature et non une attaque personnelle.
1
yeld26 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014
9 janv. 2014 à 13:28
Non, je ne préfère pas l'inquiéter, s'il ne m'a pas rappelé c'est qu'il ne l'est pas ! Donc, de mon coté, je règle tchic tchac le bug et je laisse cela transparent pour lui, c'est mieux je pense.

Si cela devait tarder, effectivement, que je l'aurais informé pour le rassurer.

J'ignore si des juristes ou avocats on déja vu ce genre de cas et peuvent nous ren seigner sur les différentes suites possibles !
0