Y'a t'il un délai de récupération du solde d'assurance vie.

Filo974 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 4 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2014 - 4 janv. 2014 à 16:52
Maxximili1 Messages postés 80 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2014 - 11 janv. 2014 à 20:06
Bonjour a tous!

J'aurai une petite question, en fouillant dans des papiers d'assurance vie de ma défunte mère j'ai trouver un papier stipulant que moi et mon frère avions droit à un capital 3 ans après son décès.
Elle est décédée en 2006 et nous auront pu récupérer un petit capital a partir de fevrier 2009 d'après le document.

Sauriez vous si pour récupérer se solde il y aurai un délai et si ce délai n'est pas dépasser comment faire pour le récupérer?

En vous remerciant d'avance de vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Maxximili1 Messages postés 80 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2014 18
11 janv. 2014 à 20:06
Bonsoir,

Le délai pour une assurance vie est de 10 ans a compter du "sinistre" (désolé pour le terme), en l'occurrence ici le décès de votre mère, selon l'article L 114-1 al 2 du code des assurances : La prescription est portée à dix ans dans les contrats d'assurance sur la vie lorsque le bénéficiaire est une personne distincte du souscripteur et, dans les contrats d'assurance contre les accidents atteignant les personnes, lorsque les bénéficiaires sont les ayants droit de l'assuré décédé.

Je vous invite donc à adresser une LRAR cosignée avec votre frère et à vos 2 noms a l'assureur.

Cordialement,

Maximilien
0