Renouvellement CDD tous les semestres: obtenir un CDI
wind47
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2013
-
Modifié par Foncrest le 24/12/2013 à 13:27
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 26 déc. 2013 à 09:19
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 26 déc. 2013 à 09:19
A voir également:
- Renouvellement CDD tous les semestres: obtenir un CDI
- Renouvellement congé parental caf - Guide
- Renouvellement carte famille nombreuse sncf en ligne - Guide
- Formulaire renouvellement cmu 2024 pdf - Guide
- Formulaire renouvellement ame pdf - Guide
- Non renouvellement de cdd par le salarié lettre ✓ - Forum CDD
4 réponses
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 715
26 déc. 2013 à 07:31
26 déc. 2013 à 07:31
Bonjour,
cdi obligatoire au bout de 6 ans de cdd !!!! sauf si le motif est remplacement.
Cordialement
cdi obligatoire au bout de 6 ans de cdd !!!! sauf si le motif est remplacement.
Cordialement
wind47
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2013
26 déc. 2013 à 07:44
26 déc. 2013 à 07:44
bonjour maylin et merci de votre réponse
dans tous les contrats il y et inscris Un accroissement temporaire d'activité
ma femme a écrit a monsieur le maire pour lui demander un cdi depuis 3 mois pas de reponse!!
amicalement
dans tous les contrats il y et inscris Un accroissement temporaire d'activité
ma femme a écrit a monsieur le maire pour lui demander un cdi depuis 3 mois pas de reponse!!
amicalement
dna.factory
Messages postés
25305
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 octobre 2024
12 821
26 déc. 2013 à 07:57
26 déc. 2013 à 07:57
Je vais être franc....
Au delà de la loi et des règlements, le monde du travail, ça reste l'offre et la demande....
En portant l'affaire devant les instances compétentes, c'est possible d'obtenir un CDI par la force, mais c'est aussi surtout possible de voir le CDD ne pas être reconduit, et même en cas de CDI, c'est la porte ouverte au 'harcèlement moral' ordinaire...
Je suis passé par là pour mon premier boulot, je connais la situation, la précarité, mais aussi le fatalisme de 'ça ou rien'.
La meilleure solution est simple : chercher un autre boulot, en CDI. On peut très facilement quitter un CDD pour un CDI, avec des délais très courts (pour un CDD de 3 mois, c'est de l'ordre de quelque jours).
L'entreprise sera très embêtée, n'ayant que quelques jours pour trouver et former quelqu'un...
Cela permet aussi d'avoir un poids pour négocier le CDI (et non pas l'exiger), si le travail présente des avantages par ailleurs (distance travail/maison, horaires).
Au delà de la loi et des règlements, le monde du travail, ça reste l'offre et la demande....
En portant l'affaire devant les instances compétentes, c'est possible d'obtenir un CDI par la force, mais c'est aussi surtout possible de voir le CDD ne pas être reconduit, et même en cas de CDI, c'est la porte ouverte au 'harcèlement moral' ordinaire...
Je suis passé par là pour mon premier boulot, je connais la situation, la précarité, mais aussi le fatalisme de 'ça ou rien'.
La meilleure solution est simple : chercher un autre boulot, en CDI. On peut très facilement quitter un CDD pour un CDI, avec des délais très courts (pour un CDD de 3 mois, c'est de l'ordre de quelque jours).
L'entreprise sera très embêtée, n'ayant que quelques jours pour trouver et former quelqu'un...
Cela permet aussi d'avoir un poids pour négocier le CDI (et non pas l'exiger), si le travail présente des avantages par ailleurs (distance travail/maison, horaires).
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 715
26 déc. 2013 à 09:19
26 déc. 2013 à 09:19
Bonjour,
appeler le CDG de votre département..... et vous aurez la meme réponse que celle que je vous ai donnée.
Cordialemen
appeler le CDG de votre département..... et vous aurez la meme réponse que celle que je vous ai donnée.
Cordialemen