Licenciement
jmb34
Messages postés
5
Statut
Membre
-
marylou. Messages postés 20402 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
marylou. Messages postés 20402 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bjour, je suis en maladie pour depression depuis 13 mois, mon employeur vient de m'envoyer une convocation en vue d'un licenciement, apres avoir parlé avec mon délegué du personnel bizarement mon employeur revient sur sa decision en me disant qu'il a fait une erreur en m'envoyant cette lettre, depuis que j'ai recus cette convocation j'ai accusé le coup, obligé de retourner chez mon docteur et de revoir mon psy, je voulais savoir si je pouvais attaquer mon employeur pour prejudice moral a la suite de cette lettre qui n'a fait que empirer mon etat de santé, merci
A voir également:
- Licenciement
- Tableau excel calcul indemnité licenciement inaptitude - Guide
- Licenciement pour plainte client - Guide
- Licenciement pour absence injustifiée droit au chômage 2024 - Accueil - Licenciement-Démission
- Barème macron licenciement 2024 - Guide
- Procedure licenciement economique - Guide
3 réponses
bjour marylou, voici ce que disait la convocation: nous vous informons que nous sommes amenés a envisager a votre égard une eventuelle mesure de licenciement. en application des dispositions de l'article L.232-2 du code du travail, nous vous prions de bien vous présenter en nos bureaux....... pour un entretien au cours duquel nous vous exposerons les motifs de la mesure envisagée et recueillerons vos explications. voila le contenue de cette lettre
je suis d'accord , un employeur peut licencier en maladie, mais deja mon entreprise qui compte 50 employés n'a subit aucune desorgansation pendant mon absence, nous avons eut un changement de direction depuis juillet et depuis plusieurs salariés sont sous pression et meme certains ont ete licenciés, c'est une entreprise de transport en commun, qui travaille bcoup avec des interrimaires et chauffeurs remplaçants, je me vois mal reprendre le boulot en sachant vu l'ambiance actuelle , que mon patron peut me licencier a tout moment, cela peut nuire a mon travail qui demande une tres grande attention et bcoup de securité, donc si quelqu'un pouvait me dire si j'ai le droit d'attaquer mon patron pour prejudice moral merci