Fin de CDD

titiange77 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 28 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2013 - 25 nov. 2013 à 17:37
dna.factory Messages postés 25466 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 7 janvier 2025 - 25 nov. 2013 à 18:02
Bonjour,

J'étais en CDD sur la société Paramat pour un remplacement de congé parentale, le travaille que j'effectuais concernait exclusivement la Sté Euromedis. La personne que je remplaçais à démissionné et ils m'ont donc proposé un Cdi mais sur Paramat. Sachant que les employés Euromedis ont le 13eme mois et pas les employés Paramat. Je leur ai donc demandé un 13 eme mois qui m'a été refusé et j'ai donc refusé de signer un contrat Paramat. Du coup je ne toucherais pas ma prime de précarité. Est ce que j'ai un recours contre eux. Quel est le délai à respecté pour eux à partir de la date de démission ?
Merci de votre réponse.

1 réponse

dna.factory Messages postés 25466 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 7 janvier 2025 12 956
25 nov. 2013 à 18:02
Je vois pas où l'entreprise est en tort.
Vous avez toujours été embauché par Paramat (le prestataire).
Vous n'avez jamais été embauché par Euromedis, et n'avais jamais eu les avantage d'Euromedis.

Paramat vous a proposé un contrat à ses conditions.
De ce fait, vous perdez votre prime de précarité.

Vous avez refusé ce contrat parce que vous estimiez mériter mieux, tant mieux pour vous.
Mais comme le refus vient de votre part, vous n'avez pas le droit à la précarité (et renseignez vous pour le chômage au passage, je suis plus sur de ce qu'il en est).

Après, rien ne vous empêche de contacter directement Euromedis pour leur proposer vos services, avec un 13eme mois. Mais étrangement, je doute que ça aboutisse.

0