Mon employeur envisage une rupture conventionnelle

Ossaloise - 25 nov. 2013 à 14:10
 Ossaloise - 25 nov. 2013 à 15:03
Bonjour,

Mon employeur me propose de réfléchir sur une éventuelle rupture de contrat de travail. Sauf que je ne veux pas l'accepter. Quels sont vos conseils, SVP ? Merci beaucoup.


Voici les faits :

La situation financière de la société pour laquelle je travaille en CDI depuis Janvier 2013 est très critique. Un plan social a déjà eu lieu durant l'été. J'y ai échappé.

Mon responsable hiérarchique ainsi que le DRH m'ont tout deux annoncé que mon poste était à risque et qu'il valait mieux que je commence à me chercher du travail ailleurs car ils ne savent pas si la situation va se rétablir.

Depuis l'annonce officielle du plan social, j'ai vu ma charge de travail chuter jusqu'à ne plus rien avoir à faire. Cette situation a engendré chez moi, angoisse, stress, insomnies et du coup, mon médecin m'a arrêté pour 3 semaines.

De retour récemment au travail, je me suis entretenue avec le DRH en lui rappelant ma situation et en lui disant que je souhaitais que l'on trouve ensemble une solution.

Le DRH m'a demandé de réfléchir à une éventuelle rupture de contrat de travail. Sauf que je ne peux pas l'accepter puisque je n'ai rien pour me retourner. De plus, je suis en train de me renseigner pour faire une reconversion professionnelle.

J'ai RV cette semaine avec le DRH pour faire le point.
A voir également:

1 réponse

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 617
25 nov. 2013 à 14:44
Bonjour,

une rupture conventionnelle doit recueillir le consentement des DEUX parties.

Donc si tu ne veux pas, personne ne peut t' y obliger.

S' ils ne sont pas contents, c' est pareil !

J' ai comme l' impression qu' ils veulent te pigeonner, comme c' est souvent le cas, dans ces fameuses ruptures conventionnelles ! ...
0
Bonjour Enka 1 et merci pour ta réponse.

Je me suis bien renseignée sur le sujet. Oui, j'ai aussi l'impression qu'ils vont essayer ça.

Je suis dans une situation où je n'ai pas de travail à faire et où la société n'a pas grand chose à me proposer que de rompre le contrat de travail (il semble). C'est très démotivant ! Je me sens au placard, quoi !

S'il y a un autre plan social en 2014, alors je demanderai à en faire partie. Evidemment, je ne peux pas annoncer cela au DRH. Donc j'attends...sauf que je perds mon temps sachant que je souhaite faire une formation pour me reconvertir professionnellement.


Un avis sur tout cela serait le bienvenu ! Merci
0