France loisirs socrec

gordios Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2013 - 18 nov. 2013 à 18:26
 Bibi - 17 févr. 2014 à 00:00
Je viens de recevoir un "dernier avis avant poursuites" de la socrec pour un montant de 31,20 euros! Il est exact que j'ai reçu un livre que je n'avais pas commandé, mais comme ma première commande (promotionnelle par le biais de Moneymillionnaire) ne correspondait à rien et que j'ai dû, à mes frais, renvoyer leur livraison fantaisiste (et ce malgré un échange de mails) je ne me considérais plus comme abonné.

Ils insistent et je fais appel à tous ceux qui ont reçu une lettre de la socrec afin de me faire parvenir une copie de leur lettre de relance (soit par mail ou soit par courrier à mes frais bien sûr).

J'ai l'intention de leur faire payer leur incompétence, et, pour cela, j'irai avec plaisir devant le Tribunal d'Instance, mais si j'ai 1O ou 100 lettres de 2013 je multiplierai mon moyen de pression.

Par ailleurs, je vous signale qu'en consultant le site club histoire ou france loisirs vous verrez leur sélection et qu'en vous rendant dans une librairie vous payerez moins cher!!! Vive le prix unique du livre.

Merci par avance , amicalement à tous

4 réponses

Ca commence à dater! Décembre 2012. Mais je n'ai pas réellement de dette puisque je n'ai rien reçu.
Aux premiers courriers je ne comprenais rien, j'ai lu les forums et vu qu'il ne fallait pas répondre.
Quand c'est passé à la Socrec, j'ai écris à France Loisirs pour qu'ils m'expliquent en quoi j'étais abonnée (il est possible que j'ai signé un formulaire puis quand la commerciale m'a expliqué le fonctionnement, j'ai dis que j'abandonnais tout, ce qui impliquait pour moi qu'elle allait jeter ce papier... j'ai été naïve !) et surtout d'où sortaient ces 32 euros. Mais j'ai eu une réponse automatique me disant que ma demande de résiliation était prise en compte et que fin 2014 je serai désabonnée youhou ! Moi ce qui m'intéressait c'était de savoir ce qu'ils me demandent de payer !
Enfin bref, j'ai pour l'instant ignoré la Socrec, j'en suis au 3ème courrier et je sens qu'ils vont continuer comme ça, je n'ai pas envie de leur écrire pour prouver mes coordonnées, en même temps je n'ai rien à me reprocher... Mais avec tout ce que je lis sur les forums, il semble qu'il vaille mieux ne rien faire.
Et le plus fou c'est que j'ai déménagé entre temps et ils ont trouvé ma nouvelle adresse ! Je ne savais pas que c'était possible.
Du coup je me demande à quoi mènent finalement ces menaces, personne ne revient pour commenter jusqu'où et comment ça s'arrête, et s'il y a finalement eu appel à la justice dans certains cas ?
1
Afrikarnak Messages postés 35525 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2025 12 101
18 nov. 2013 à 20:30
Bonjour..

Que disent les CGV?
A quand remonte l'arrêt du 'service'?

Bon, pour 32.20€ on ne voit pas le Créancier se donner le ridicule d'introduire une Procédure!
Au fait Socrec est l'anagramme d'un mot souvent utilisé sur ce Forum mais que je n'écrirai pas par peur de poursuites!..

A+
0
Bonjour,

Qu'a donné la suite de ces menaces ? J'ai moi aussi reçu la "dernière" lettre de la Socrec la semaine dernière, j'ai lu sur des forums qu'ils n'allaient certainement engager de procédure pour 32 euros mais j'aimerais en avoir le coeur net ! De plus pour ma part je n'ai pas reçu de livre c'est donc encore plus ridicule, et France L. me renvoie des messages automatiques qui répondent à côté de la plaque.

Merci de ta réponse !

Bibi
0
Je ne pense pas non plus que pour 32 €...
De quand date cette dette ?
0