Violence au travail
miriouch
Messages postés
2
Statut
Membre
-
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Une salariée s'en est pris à moi en voulant me frappé,j'ai éviter le coup, j'en ai informé quelques personnes de mon service et j'ai fais un courrier au DRH en expliquant l'incident, il y avait un témoin,mais celle ci refuse de dire la vérité,quand le moment sera venu de se retrouver dans le bureau du DRH?que se passera t il?depuis je suis en arret maladie je suis choquer par cette attitude,et anxieuse de retourner travailler,je me réveille la nuit en revivant ce qui s'est passé c'est terrible,en plus je n'est rien fais pour mérité une telle attitude, je n'est pas envie de changer de service se serai plutôt à elle de s'en aller dans un autre service de l'établissement...!il me semble,je suis syndiquer et une déléguée à qui j'ai expliquer la situation viendra avec moi pour représenter le jour ou le DRH me convoquera.Quelqu'un a t-il déjà vécu ce genre de chose? et pourrais me rassurer quand à mon avenir dans l'établissement? Je fond en larmes quand j'en parle,mon médecin m'a donner un traitement,mais je n'est pas envie de vivre avec cette peur au ventre
A voir également:
- Violence au travail
- Permission d'absence au travail - Guide
- Code du travail pdf - Guide
- Lettre comportement irrespectueux au travail - Guide
- Demander un 80 au travail - Accueil - Temps de travail
- Prier au travail - Guide
3 réponses
Bonjour,
Je vous prie de formuler correctement votre message en tenant compte des règles élémentaires de politesse (Bonjour, s'il vous plaît, merci...).
Je ne comprends pas votre question... vous n'avez rien à vous reprocher, pourquoi avez-vous peur pour votre avenir "dans l'établissement" ?
Grand Caribou, modérateur CCM
Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations
*** Grand Caribou - Modérateur CCM ***
Je vous prie de formuler correctement votre message en tenant compte des règles élémentaires de politesse (Bonjour, s'il vous plaît, merci...).
Je ne comprends pas votre question... vous n'avez rien à vous reprocher, pourquoi avez-vous peur pour votre avenir "dans l'établissement" ?
Grand Caribou, modérateur CCM
Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations
*** Grand Caribou - Modérateur CCM ***
Bonjour (et désolé pour mon impolitesse),je n'est pas déposer plainte car je me suis "confier à une déléguée syndicale qui va me représenter le jour J, au jour d'aujourd'hui j'attend que le DRH me convoque, j'ai peur pour mon avenir dans l'établissement car il y a des médecins très convainquants etc... qui soutiennent celle qui m'a agresser, en la défendant et vous savez dans ce milieu comme ailleurs il y a des personnes qui ont beaucoup d'influence auprès de la direction et je peux vous dire que j'en connais qui avait des arguments pour défendre telle ou telle chose et il on été "l'arisée du service", je travaille dans une clinique et je suis qu'un simple agent de service...,comme je l'est préciser, le témoin ne dira rien en ma faveur car cette personne travaille avec celle qui à commis cet acte elles sont secrétaires toutes les deux et se soutiennent, alors qu'elle attitude à tenir auprès du DRH, ça va etre sa parole contre la mienne...En quinze ans de présence dans cette clinique ,je n'est jamais été confronté à ce genre de problème, je ne connais pas le DRH plus que ça, je ne sais pas ce qu'il va décidé, j'ai un trac fou Merci beaucoup pour votre première réponse Miriouch
Au sens légal, je ne voie aucune raison pour quiconque de provoquer votre licenciement. On ne licencie pas quelqu'un sans un motif qui se tient sur la plan juridique. Le DRH ne peut pas décider de sanction à votre encontre
Devant le DRH, n'hésitez pas à expliquer ce qui s'est produit. Celle qui devrait se faire du souci, c'est plutôt votre agresseur.
Comme vous dites, ce sera parole contre parole... donc pas de preuve. Que des médecins soient très convaincants c'est une chose mais la loi ne permet pas de vous sanctionner, il n'y a aucun élément pour cela.
Le vrai risque dans la situation que vous décrivez, ce sont les moqueries, les bruits de couloir, les pressions etc... que peuvent vous infliger des personnes travaillant dans votre établissement mais ça personne n'est à l'abri dans le monde professionnel.
Bon courage
Cordialement
Devant le DRH, n'hésitez pas à expliquer ce qui s'est produit. Celle qui devrait se faire du souci, c'est plutôt votre agresseur.
Comme vous dites, ce sera parole contre parole... donc pas de preuve. Que des médecins soient très convaincants c'est une chose mais la loi ne permet pas de vous sanctionner, il n'y a aucun élément pour cela.
Le vrai risque dans la situation que vous décrivez, ce sont les moqueries, les bruits de couloir, les pressions etc... que peuvent vous infliger des personnes travaillant dans votre établissement mais ça personne n'est à l'abri dans le monde professionnel.
Bon courage
Cordialement