Prélèvement bancaire en Euro ou en Zloti ?

saint cham Messages postés 297 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2023 - 26 oct. 2013 à 22:28
 Germain - 28 oct. 2013 à 12:05
Bonjour,
je dois commander un billet sur un site polonais et la Pologne n'a pas comme monnaie L'EURO mais le zloty.
Le billet coûte 120 zloty soit 28€70
Le prélèvement bancaire sera en Zloty ou en Euro sur mon relevé de compte ?
Merci

4 réponses

droit au but
27 oct. 2013 à 00:01
Bonsoir,

En euro, mais qu'est-ce que cela change sachant que la conversion est faite ?
0
Votre compte est en euro ou en zloty ?

Parce que s'il est en euros comment peut-on additionner de l'euro et du zloty ?

L'addition des choux et des carottes.
0
droit au but
27 oct. 2013 à 00:05
C'est vrai que c'est un paramètre à prendre en compte.

S'il est en euro : en euro
en zloty : en zloty

C'est l'unité du pays.
0
saint cham Messages postés 297 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2023 38
27 oct. 2013 à 18:05
bonjour
mon compte bancaire est en France au crédit agricole mais je dois commander sur un site polonais mais le soucis c'est quand je dois payer par carte bancaire je dois payer en zloty et non en euro
J'ai regarder sur internet et j'ai lu que certaine personne avait eu des intérêts bancaire suite a un achat hors euro
0
Vous êtes obligé de payer en monnaie étrangère et une commission s'appliquera en sus du tarif issu du taux de change retenu pour la transaction.
Résultat en euros sur votre compte: deux lignes.
Classique !
0
Pas forcément deux lignes, mais le cours de change appliqué en tiendra compte. Donc Saint cham paye en zloty (attention de bien préciser la monnaie dont le code ISO est PLN.
Votre compte sera débité bien entendu en euros.
0