Crédit immo, les banques sont elles au courant de tout?

ninou_nini Messages postés 3 Date d'inscription lundi 30 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2013 - 30 sept. 2013 à 21:44
 Germain - 1 oct. 2013 à 14:10
Bonjour,
Je souhaiterai savoir si une banque peut avoir connaissance des crédits que je pourrais avoir.
Je vous explique, je dois être désolidarisé d'un prêt bancaire fin novembre, mais je ne paie plus de remboursement depuis mai.
Le problème qui se pose, c'est que je vais signer un compromis de vente à la fin de la semaine, où j'aurai 45j pour fournir une offre de crédit. Mais étant encore solidaire d'un prêt immobilier, je ne pourrai pas avoir d'offre dans ma banque actuelle dans le délai qui me sera imparti.
Je pensais donc tenter ma chance dans une autre banque, uniquement pour avoir une offre de crédit et lever la clause suspensive, puis la refuser sous les 10 jours.
Je ferai ensuite mon prêt définitif une fois la désolidarisation effectuée. Pour info, l'acte de vente définitif ne sera signé qu'en avril.
Est ce que vous pensez que cette solution est envisageable? Dans le cas contraire que me conseillez vous?

Je vous remercie par avance pour vos réponses

4 réponses

Etes-vous inscrit au fichier FICP ?
0
Ninou&nini Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2013
30 sept. 2013 à 22:31
Bonsoir Gérard,
Non, je n ai jamais été fiché pour incident bancaire..
D avance merci
0
Je suppose que ce qui vous gêne ce sont les charges du premier prêt qui ne peuvent être ignorées par la banque si vous faites votre demande dans le même établissement ? Ce qui impliquerait une réduction inappropriée du prêt que vous sollicitez. Pour répondre à votre question, non une autre banque ne sera pas au courant de ce prêt si vous ne leur dites pas, mais attention, c'est dangereux si pour une raison ou une autre vous ne seriez pas désolidarisée comme prévu.
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 877
Modifié par louvanne le 1/10/2013 à 12:37
Germain, tu fais quoi des relevés de comptes......ça se verra automatiquement non ?
Autant pour moi il paye plus depuis mai, je dis plus rien
0
ninou_nini Messages postés 3 Date d'inscription lundi 30 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2013
1 oct. 2013 à 12:44
Merci Germain pour votre réactivité.
C'est exactement ça, si je le fait dans ma banque actuelle, forcément, je ne pourrais pas assumer la somme demandée, même si depuis mai, je ne rembourse plus rien sur le prêt immobilier, et je n'ai donc aucun virement sur mes relevés de compte.
Ma crainte vient plus, si la nouvelle banque dans laquelle je suohaite juste avoir une offre de crédit, contacte ma banque actuelle pour savoir si j'ai un crédit en cours...Ou s'il y a dans un endroit tousles prêts qui sont répertoriés?

Juste pour mon info, et parce que je sais que sur Internet, on entend tout et son contraire, est ce que vous pouvez me dire d'où vous tenez vos sources?

en tous cs si vous avez raison, cela m'enlèverai une belle épine du pied ;-)
0
J'ai 43 ans de métier dans une banque que je me suis interdit de nommer sur ce forum mais qui a pignon sur rue depuis longtemps. (Je pars en retraite dans 6 mois ouf!).
Si mes sources vous suffisent...
0