Me faire dédommager pour des travaux dans mon appartement

Oriah Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 6 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2022 - 6 sept. 2013 à 17:45
Oriah Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 6 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2022 - 6 sept. 2013 à 19:08
Bonjour,
Dès mon entrée j'ai effectuée d'importants travaux (plus de 20 000€) dans l'appartement que je loue depuis décembre 2011 avec un bail de 3 ans. Ceci avec l'accord verbal de l'agence mais sans participation aux frais du propriétaire. Le propriétaire a même refusé de mettre l'électricité aux normes car trop cher. Je ne l'ai pas fait faire non plus.
Le propriétaire est décédé, l'appartement mise en vente et je dois le quitter en novembre 2014. Comment puis-je récupérer au moins une partie de mon investissement ???
En plus l'agence veut prendre des photos de l'appartement dans l'état actuel ! Ils ont des photos dans l'état avant les travaux !! Puis-je m'opposer ??? Ils auront avec certitude plus d'appels et de ce fait plus de chance de vendre.
Je vous remercie d'avance pour vos précieux conseils
Cordialement
A voir également:

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 915
6 sept. 2013 à 17:51
Non vous ne pourrez pas récupérer votre investissement.

Le propriétaire est décédé, l'appartement mise en vente et je dois le quitter en novembre 2014.Si l'on vous donne congé pour vente vous êtes prioritaire pour acheter.Vous pouvez dans ces conditions faire traîner les choses.
Tant que l'agence n'a pas votre refus d'achat elle n'a pas a faire visiter et votre refus d'achat vous n'avez pas a le donner avant le début des 6 mois de préavis.

En attendant refusez toutes photos et visites
0
Oriah Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 6 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2022
6 sept. 2013 à 19:08
Merci pour la réponse, malheureusement je leur ai déjà dis que je suis pas en mesure d'acheter :(
0