Fin de CDD : droit au chômage ?
ludo4333
Messages postés
1
Statut
Membre
-
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je suis salarié en CDD depuis fin novembre 2008 d'une entreprise de logistique, mais étant étudiant je ne plus poursuivre ce travail, et ai donc signifié à mon employeur que j'arrêterai à la fin du mois de septembre prochai. L'entreprise m'a déjà fait plusieurs contrats renouvelés à chaque fois, et je suppose que pour mon dernier il me donneront un contrat d'un mois.
Pouvez-vous me dire si je pourrai prétendre aux allocations chômage ?
Merci d'avance pour votre aide :)
Ludovic.
Je suis salarié en CDD depuis fin novembre 2008 d'une entreprise de logistique, mais étant étudiant je ne plus poursuivre ce travail, et ai donc signifié à mon employeur que j'arrêterai à la fin du mois de septembre prochai. L'entreprise m'a déjà fait plusieurs contrats renouvelés à chaque fois, et je suppose que pour mon dernier il me donneront un contrat d'un mois.
Pouvez-vous me dire si je pourrai prétendre aux allocations chômage ?
Merci d'avance pour votre aide :)
Ludovic.
A voir également:
- Fin de CDD : droit au chômage ?
- Attestation de fin de travaux pdf - Guide
- Attestation de fin de période d'essai - Guide
- Remise des clés avant la fin du préavis - Guide
- Réserve paiement fin travaux - Guide
- Formule de politesse fin de lettre - Guide
2 réponses
Bonjour,
Avez-vous déposé un dossier à Pole Emploi ?
Vous dites être étudiant à partir de septembre... attention, cela signifie que vous en serez pas à la recherche d'un emploi ! Prévenez le Pole Emploi de votre statut... il n'est pas certain que ce dernier vous donne droit aux indemnités chômage, sauf peut-être dans le cadre de l'AREF.
Cordialement
Avez-vous déposé un dossier à Pole Emploi ?
Vous dites être étudiant à partir de septembre... attention, cela signifie que vous en serez pas à la recherche d'un emploi ! Prévenez le Pole Emploi de votre statut... il n'est pas certain que ce dernier vous donne droit aux indemnités chômage, sauf peut-être dans le cadre de l'AREF.
Cordialement
Bonjour GranCaribou,merci de votre réponse.
Pour en venir à votre question, non je n'ai pas encore déposé de dossier chez Pôle Emploi. Mon contrat n'étant pas encore arrivé à terme, je me suis dit que ce n'était pas encore nécessaire... Mais je suis malgré tout à la recherche d'un emploi, j'ai besoin d'un travail en parallèle à mes études pour subvenir à mes besoins.
Pouvez-vous me dire ce qu'est l'AREF ?
Je ne sais pas si je vous ai plus renseigné sur ma situation...
Merci en tout cas,
Bien cordialement.
Pour en venir à votre question, non je n'ai pas encore déposé de dossier chez Pôle Emploi. Mon contrat n'étant pas encore arrivé à terme, je me suis dit que ce n'était pas encore nécessaire... Mais je suis malgré tout à la recherche d'un emploi, j'ai besoin d'un travail en parallèle à mes études pour subvenir à mes besoins.
Pouvez-vous me dire ce qu'est l'AREF ?
Je ne sais pas si je vous ai plus renseigné sur ma situation...
Merci en tout cas,
Bien cordialement.
Bonjour,
AREF, aide retour emploi formation
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F291
Cordialement
AREF, aide retour emploi formation
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F291
Cordialement