Droit au chomage création d'entreprise

zayro06 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 12 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2013 - 21 août 2013 à 19:18
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 21 août 2013 à 20:13
Bonjour,

Je me retrouve aujourd'hui dans l'obligation de changer de région pour des raisons familiale. Au vu de la réticence de mon employeur ( pourtant auteur de nombreux acte délictueux dans le cadre de l'exécution de mon contrat de travail ) de casser mon contrat de manière conventionnel, ma compagne et moi même avons donc décidé de mettre en route notre projet de créer notre propre entreprise. Un projet mûrement réfléchi et qui nous tient énormément à coeur.

Le poste que j'occupe actuellement me demande une tel débauche d'énergie physique et moral que mener ce projet en parallèle qui lui aussi demande un tel investissement voir plus nous est quasiment impossible et ce sans parler du changement de région.....

Ma question est donc la suivante: si je démissionne pour créer mon entreprise aurais-je le droit de toucher le chômage le temps de mener à bien notre projet??? Si oui comment être reconnu comme créateur d'entreprise ou auto entrepreneur au yeux de pôle emploi??? Et si bien sûr cela m'ouvre les portes d'une indemnisation, doit'il passer en commission, quel en est le temps d'attente moyen???

Je convient que cela fait beaucoup de question mais si une personne est capable de nous éclairé avant que l'on se lance corps et âmes dans ce projet nous lui seront extrêmement reconnaissant, même la plus petite des informations pourrait être pour nous primordiale.

Nous vous remercions par avance de vos réponses

2 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 442
21 août 2013 à 19:23
bjr
réponse rapide la démission ne donne pas droit aux chomage
0
zayro06 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 12 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2013
21 août 2013 à 19:54
Bien sur que si sous certaine condition, vous imaginez bien que je n'aurait jamais posez la question si ce n'était pas le cas!!! C'est juste que je trouve leur condition par rapport au statut d'auto-entrepreneur très flou!!
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 442
21 août 2013 à 20:13
oui si c'est une démission légitime mais dans votre cas je ne vois rien de légitime*
0