Refus de modification de la clause beneficiaire assurance vie

Jack.per Messages postés 2 Date d'inscription samedi 15 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2013 - 15 juin 2013 à 08:29
 jack.per - 15 juin 2013 à 09:14
Mon père etant hospitalisé , je suis allé hier à sa banque pour rédiger une nouvelle clause bénéficiaire d 'un contrat d 'assurance vie et pour lui faire signer ensuite.
Contre toute attente , refus de la banque de rédiger la nouvelle clause et de me la transmettre pour la faire signer à mon Papa. Après 2 heures de blocage , proposition de la banque de faire une procuration notariée entre mes 2 parents. Nous sommes sur le point de la rédiger nous même et de l' envoyer par A/r. La banque pourra t' elle bloquer la mise en place ? Merci pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
15 juin 2013 à 08:40
Bonjour,

Evidemment vous ne pouvez pas changer la clause bénéficiaire à la place de votre père.

Contre toute attente
C'est un peu normal, non ? car qui leur dit que c'est bien la volonté de votre père et que c'est bien lui qui va signer ?

Nous sommes sur le point de la rédiger nous même et de l' envoyer par A/r. La banque pourra t' elle bloquer la mise en place ?
Bien sûr. Pour éviter toute contestation ultérieure, il vaut mieux qu'un notaire valide. Surtout si votre père a d'autres enfants.

Ou bien il faut un courrier en AR entièrement écrit par votre père, de sa main, avec toutes les mentions nécessaires. Mais s'il ne peut pas l'écrire ni se déplacer, faites venir un notaire à son chevet.

https://www.generali.fr/dossier/clause-beneficiaire-assurance-vie/#Comment

Cdlt
0
Merci . c 'est bien la volonté de notre père . la conseillère s 'est même proposée de se rendre à l'hôpital mais sa hiérarchie à refusé. Nous allons donc procédé avec le notaire.
0