Délai dépassé - grosse galère...!!!!

60orchidee Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013 - 11 juin 2013 à 14:46
60orchidee Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013 - 11 juin 2013 à 17:24
Bonjour,

Nous avons signé un compromis de vente le 22 février. Il n'y pas de clauses suspensives ; en effet notre acquéreur vendait sa maison et il est précisé sur ce document que le moyen de financement est la vente de son bien.
De son coté, notre acquéreur est également en compromis de vente depuis novembre dernier...!!! son acquéreur n'a pas mentionné qu'il avait besoin d'un prêt et sa demande a été effectuée que très tardivement.
Apparemment, d'après les renseignements que l'on a obtenu de l'agence à qui nous avons confié notre bien (la même que notre acquéreur!!) l'acquéreur de notre acquéreur aurait obtenu son prêt. Le temps passe et je souhaiterais savoir quels sont nos moyens de pression .
et d'autre part, juridiquement nos deux ventes sont-elles liées.
J'espère avoir été claire
En dernier lieu, nous avons accepté, que notre acquéreur occupe de façon anticipée notre maison. Une convention a été signée et celle-ci courre jusque fin juin. Dans le cas où, la conclusion de notre vente s'éternise encore pouvons-nous établir un bail ?

Merci
A voir également:

2 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 940
11 juin 2013 à 16:19
Surtout ne signez pas de bail,si la vente ne se faisait pas vous auriez un locataire en place que vous ne pourrez pas virer pour vendre.
Les 2 ventes n'ont pas l'air d'être liées mais pour en être sur il faudrait les termes exacts du compromis.

Avez vous le même notaire que l'acheteur?
1
Bonjour,

Votre acheteur veut éviter le crédit relai, c'est pour cela qu'il a indiqué que le paiement se ferait avec l'argent de la vente de son propre bien.

Et en plus, il vous demande d'entrer dans les lieux avant d'être propriétaire.... Et ça passe par agence. Je sais bien que les temps sont durs, mais des pros ne devraient pas laisser faire cela, car ça fait beaucoup.

Et le compromis, vous ne l'avez pas passé devant notaire bien entendu, mais à l'agence....

Il faut toujours passer un compromis chez le notaire, et prendre SON PROPRE NOTAIRE, même si l'acheteur en a un différent (d'ailleurs ça ne coûte pas plus cher).

Perso, je me débrouillerais pour ne pas le laisser entrer tant que l'acte définitif n'est pas passé, car c'est abusif; et on ne sait pas combien ça peut durer. Vous pouvez lui faire payer une indemnité d'occupation aussi, mais pas un loyer, c'est la même chose, mais ça n'a pas le même nom.

Comme ils ne sont pas locataire, vous bloquez le compteur d'eau si vous ne pouvez rien faire d'autre, idem pour l'électricité.
0
60orchidee Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013
11 juin 2013 à 17:24
Oui nous avons le même notaire.
En fait,nous ne sommes pas sur place, et il nous est impossible de faire le pied de grue à l'agence ou chez le notaire.
0