Complot

Minajet Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2013 - 10 juin 2013 à 20:10
 Sorcière Carabosse - 12 juin 2013 à 05:30
Je suis aide soignante dans un service de pneumologie ,un matin je prend en charge une patiente pour les soins d'hygiène chose que je fesais depuis 7 mois de son hospitalisation , (toilette au lit patiente asthénique)
ce jour là je rentre dans la chambre comme d'habitude ,les soins se passent agréablement mais au préalable j'avais remarqué que sur l'adaptable il y avait 2 Forlac ,la patiente avait des problèmes de transit !
Une fois les soins finis , je rapproche l'adaptable de la patiente et là elle me dit : rapprochez moi les médicaments svp ,chose que je fais (les 2 forlac) et là elle s'exclame :"il manque des médicaments .!!!" donc comme une grande je la rassure et je préviens l'infirmière que la patiente réclame le reste des médicaments!
Soudain l'infirmière me hurle dessus et me dit qu'elle les a déposés sur la table ,je lui dit que j'ai trouvé que les 2 forlac et suite a cela sachant que j'ai passé la chambre au peigne fin , RIEN !!!
Désormais l'infirmière ma collé un rapport en m'accusant d'avoir jeté des médicaments chers ,sachant que l'infirmière a redonné par la suite a la patiente une autre dose sans vérifier si elle les a a cachés sachant qu'elle aller quitter l'hôpital les jours a avenirs .
L'infirmière a fait signer le dit rapport a la patiente !!!!
une confidence ,l'infirmière n'aime pas ma tète et me cris toujours :" je n'ai pas le temps ,je n'ai pas le temps :" a chaque fois que je lui dit ,un pansement est souillé !
La même patiente nous a fait une confidence a moi et a une autre collègue aide soignante que au moment de l'administration d'un normacol a cette patiente ,l'infirmière s'est trompé d'orifice !
Sachant que la patiente appréciait ma prise en charge ,je souhaite savoir si je peux la contacter pour savoir si elle connaissait le contenu du rapport ???
Et enfin comment procéder pour me défendre ???
Merci a vous tous !

1 réponse

Sorcière Carabosse
12 juin 2013 à 05:30
Salutations Minajet,

Rapprochez-vous d'un syndicat de salariés ! Jamais agir seule !

L'infirmière n'était pas dans la chambre au moment où les médicaments auraient disparu, c'est vous qui l'avez contacté.

1° vous devez vous défendre en lettres avec avis de réception.
2° la charge de la preuve incombe à l'infirmière, elle accuse, elle doit prouver.
3° vous pouvez déposer une plainte au pénal contre l'infirmière pour dénonciation calomnieuse et faux témoignage.

Code Pénal article 226-10 et article 441-1.

legifrance.gouv.fr/affichCode.do?cidTexte=LEGITEXT000006070719

Forum-eusement vôtre
1