Assurance vie

sunny0393 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2013 - Modifié par sunny0393 le 28/05/2013 à 21:09
sunny0393 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2013 - 12 juin 2013 à 09:37
Bonjour,

Je souhaiterais pouvoir obtenir un renseignement concernant l'assurance vie. Depuis 10 ans je possedais une assurance vie a la Banque courtois (antarius)
Le 3 Mai je demande le rachat total de cette assurance, d'un montant total de 15641 euros. Je recois un courrier de l'assurance m'informant que mon compte sera credite de 15026 euros, soit une difference de 600 euros, ceci sans aucune explication.
J'ai a de nombreuses reprises essaye de contacte ma conseillere mais sans succes, elle ne m'a jamais rappelee. J'en ai fait de meme avec Antarius sans aucune explication. J'ai demande le detail des operations que je n'ai toujours pas recu a ce jour.
Pourquoi personne ne me rappelle, que sont devenus les 600 euros manquants ?

Pourriez vous me dire vers qui je peux me tourner afin d'obtenir une aide.
Je vous precise que depuis le debut 2013 les interets se sont eleves a environ 100 euros, cela ne peut en aucun cas correspondre aux prelevements sociaux.

Je vous remercie tres sincerement de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Bien cordialement.
Sunny0393

3 réponses

JGimenez Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2015 12
11 juin 2013 à 15:24
Bonjour,

S'agit-il d'un contrat 100% en fonds euro ou est-il multisupports ? Dans ce dernier cas, il se peut que ces 600 euros correspondent à l'accumulation des prélèvements sociaux non encore payés.

Sur le fonds euro de votre contrat, les prélèvements sociaux sont dus annuellement que depuis 2 ans sur ce type de contrat. Avant, ils étaient payés que lors des retraits. Pour la partie en unités de compte (bourse etc.), les prélèvements sociaux ne sont dus que lors des retraits.
Donc à voir...

Mais demandez un détail des calculs, n'hésitez pas à appeler, à insister, mais aussi à envoyer un courrier en recommandé à l'assureur demandant le détail des calculs... A défaut, vous n'aurez certainement pas de réponse.

Bien cordialement.
1
Il s' agit d'un fonds 100 % euros. La conseillere m'a enfin appelee me precisant qu'il s' agit des prelevements sociaux et de m'adresser directement a l'assurance pour obtenir des details. J'ai adresse un courrier recommande sans reponse pour l'instant et toujours aucun detail sur les prelevements qui m'ont ete retenus. Je viens egalement d'adresser un courrier a l'AFUB en esperant pouvoir obtenir des renseignements.
Je vous remercie pour votre reponse.
Bien cordialement.
0
sunny0393 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2013
12 juin 2013 à 08:00
Bonjour,
Pourriez-vous m'apporter une petite précision, les prélèvements sociaux sont dus annuellement depuis 2 ans jusque là je n'ai pas de problèmes. Par contre pourriez-vous me préciser si je dois tout de même régler les prélèvements sur les 8 années précédentes ? (rachat total)
Merci à vous.

Cordialement.
0
JGimenez Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2015 12
12 juin 2013 à 09:29
Bonjour,

En effet, les prélèvements sociaux des années précédentes sont dus. A valider cependant avec votre conseillère, car a priori le contrat Antarius est un multisupport, mais vous n'aviez donc que du fonds euro sur ce contrat.

Concrètement, l'assureur vous remettra vos fonds nets de ces prélèvements sociaux, vous n'avez pas de démarche à réaliser personnellement à ce niveau là.

Bien cordialement.
0
sunny0393 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2013
12 juin 2013 à 09:37
Merci pour ces informations.
Cordialement.
0
sunny0393 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2013
28 mai 2013 à 21:40
Je vais a nouveau essaye de la joindre. Merci de votre reponse
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2013 à 21:19
bonjour, Essayez de les joindre par téléphone.

Et votre conseillère, faites lui croire que vous avez besoin de placer de l'argent pour qu'elle vous réponde.
-1