Retard de paiement régulier.

koosmax68 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2013 - 27 mai 2013 à 19:29
koosmax68 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2013 - 30 mai 2013 à 18:43
Bonjour,

Je suis désolé, je sais que se sujet à déjà été traité, mais j'avoue ne pas m'en sortir.

Avant tout, je me présente. Maxime, jeune homme de 23 ans, j'ai fais mes études en tant que paysagiste. Il y à 3 mois, j'ai quitté un emploi en tant que distributeur de publicité,pour un emploi à temps plein.
J'ai rapidement trouvé un patron qui à accepté de m'apprendre un nouveau métier (ne trouvant rien dans ma branche) en tant que manoeuvre en travaux publique.
La société à 6 employés (le patron, sa femme, son beau père, un ami d'enfance au patron, un de mes ami, et moi même).

Niveau ambiance, rien à redire . Mais malheureusement je me retrouve dans une difficulté financière pas possible du au retard des paies.
Nous travaillons de 1 au 31 et la paie devrai être versé le 10. Le premier mois , deux semaines de retard sur la fiche de paie. Ayant mis un peut de coté comme j'ai pus, cela ne ma pas vraiment posé de problème.
Mais nous somme actuellement le 27 mai, et je n'ai toujours pas eu ma paie d'Avril. Mon patron à presque un mois de retard... et quand je lui demande quand mon salaire tombera, il me dit qu'il attend les paiements des clients.
Ma paie de mai devrai tomber le 10juin, mais sachant que je n'ai toujours pas eu celle d'avril... je n'y crois pas vraiment. De plus que mon patron avoue à demi mot qu'il aura la aussi du retard.

Nous avons eu une discussion il y à une semaine, et il nous à avoué que la boite à de gros problème financier, mais qu'il va tout réorganisé afin d'essayer de sauver la boite. Ce qui à d'ailleurs été fais (licenciement de sa femme et de son beau père).

Je peux comprendre qu'une boite ai des difficultés, et mon patron semble sincère. Mais je voudrai savoir que faire. Quel démarche effectué afin de me couvrir?
J'ai entendu parler de l'AGS ( Association de garanti des salaires), est ce valable pour tout le monde, ou y à t'il des conditions?

Ai je le droit de réclamer une compensation niveau salaire pour couvrir mes AGIO et me frais de rejets qui commence à être nombreux.( ce n'est pas mon but pour le moment, mais au cas ou?)

En tout cas merci pour vos futur réponse, car nous sommes deux jeunes complètement perdu dans tout sa.
A voir également:

2 réponses

koosmax68 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2013
28 mai 2013 à 08:19
Personne pouvant nous renseigner?
0
koosmax68 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2013
30 mai 2013 à 18:43
Personne ne peux me renseigner?
0