Mon patron à t-il le droit de m'imposer des congés ?

mgruza Messages postés 5 Statut Membre -  
catmanus Messages postés 195 Statut Membre -
Bonjour,

Je travaille pour une boîte qui s'appelle "A" en prestation pour l'entreprise "B". Mon bureau est dans le bâtiment de l'entreprise B.

Il arrive que "B" soit fermé comme par exemple lors des ponts en mai. Mon patron de "A" m'impose des congés payés ou sans soldes quand "B" est fermés. Est ce qui peut aussi m'obligé à prendre un congé sans solde quand je n'ai plus de congés payés ?

Peut être que je me trompe mais je pense que ce n'est pas mon problème si l'entreprise "B" ferme, c'est à lui de me trouvé un bureau quand c'est le cas.

Voilà je remercie les personnes qui auront pris le temps de lire ma question et si vous voulez plus de renseignement, n'hésitez pas.

Maxime
A voir également:

5 réponses

BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 783
 
Bonjour,

Votre employeur peut vous imposer la prise des CP acquis. Pas ceux non acquis ou en acquisition, ni un congé sans solde.

A lui en effet de se débrouiller pour que votre nombre de CP acquis correspondent aux jours nécessaires lorsque l'entreprise B ferme.
0
mgruza Messages postés 5 Statut Membre
 
Merci pour votre réponse.

Vous êtes sûr sur le fait qu'il est le droit de m'imposé des congés quand l'entreprise B ferme ?

Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi se serait au salarié de payer quand l'entreprise ou je travaille ferme car il y a certain cas où je préfère travailler ? Mon patron me met en congé car il n'a pas de bureau pour moi.
0
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 783
 
Oui, certaine.
C'est l'employeur qui fixe les dates de départ en congé.
0
mgruza Messages postés 5 Statut Membre
 
J'ai des collègues qui ne sont pas embauché dans la même boîte que moi mais ils travaillent dans le même bureau que moi. L'entreprise B ferme, eux peuvent allez dans les bureaux de leurs boîte qui les embauches donc ils sont payés normalement comme si ils étaient dans leurs bureau habituelle.

Mon patron m'impose déjà 2 semaines (fermeture annuelle) en août donc là je suis d'accord qu'il est le droit mais le fait de m'en imposer quand la boîte qui nous accueillent ferme, je trouve ça moyen car ce n'est pas l'entreprise qui m'embauche qui ferme.

Vous savez sûrement ce que vous dites mais je dû mal à me convaincre.
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
catmanus Messages postés 195 Statut Membre 55
 
Bonjour,

si votre droit à congés est dépassé, ne pouvant cependant pas vous accueillir, il doit vous fournir un dossier de chômage partiel.
0