Bénéficiaire assurance vie

Résolu
lolita65 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2013 - 14 mai 2013 à 21:09
pamafachou Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2020 - 14 sept. 2014 à 19:02
Bonjour,
Je viens d'être contactée par une plate forme pour me signaler que mon mari qui est décédé en novembre 2011 avait pris une assurance vie (que j'ignorais et dont je n'ai trouvé aucune trace) que j'avais 19 mois pour la récupérer (c'est à dire le mois prochain) et qui m'a donné le nom de l'assurance AEIG LIFE ,le nom et le numéro de téléphone d'un avocat (du barreau de Paris) que je devais contacter. Cette dernière m'a donné tous les éléments , mais surtout m'a dit que je devais payer une certaine somme pour compléter le contrat et pouvoir toucher le montant prévu par mon mari ,en me précisant plusieurs fois de faire preuve de beaucoup de discrétion.
Elle s'est mis en rapport avec l'assurance pour savoir si en payant le montant qu'elle me réclame ils acceptent de me régler le montant total prévu ( tout ceci par téléphone bien sûr). elle doit me recontacter jeudi par téléphone et plus tard me transmettre les dossiers par mail pour faire le point. Est une méthode légale et qui se pratique ? est ce une arnaque même si le nom de l'avocat apparait sur internet (avec un usurpation d'identité)? comment s'assurer que tout ceci est vrai et légal , comment vérifier les documents quand elle va me le envoyer (il est quand même question de plus de 7000 euros).
comment contacter l'assurance pour vérifier, je ne trouve rien sur internet.
je vous remercie beaucoup pour vos réponses

3 réponses

Utilisateur anonyme
14 mai 2013 à 21:17
Bonjour,

Votre histoire est très bizarre. Il ne faut jamais payer pour bénéficier d'une assurance-vie. Et ne vous inquiétez pas de soi-disant délais, il n'y en a pas (d'aussi courts en tout cas !).

Contactez l'AGIRA. Ils sauront vous dire s'il y a une assurance-vie dont vous seriez bénéficiaire.
http://www.agira.asso.fr/

Ne donnez pas suite à ceux qui vous ont contactés. Ou éventuellement, lorsque vous aurez la certitude qu'il s'agit d'escrocs, passez à la gendarmerie...

Cdlt
5
lolita65 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2013
16 mai 2013 à 10:44
Sorgin votre réponse a confirmé mon impression. Encore merci
0
pamafachou Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2020 2
14 sept. 2014 à 19:02
Bonjour,
Je viens de poser ma question le 10 septembre 2014 et je viens de m'apercevoir que mon histoire est un peu semblable à la votre.
Nom d'assurance SMART. Nom et numéro de téléphone d'un avocat au barreau de Paris que j'ai appelé ; Il faut payer pour compléter le contrat ,me recommande la discrétion (et dans mon cas , surtout ne pas dire à l'assurance que mon mari est décédé ) Comme vous, l'avocat s'est mis en relation avec l'assurance et m'a rappelé 20 minutes après : je paye presque 10 000€ et je reçois la somme ! mais je dois répondre le soir même (alors qu'il y a bientôt 5 ans que l'assurée est décédée ) J'ai appelé le soir même pour qu'on m'envoie ce dossier,mais une secrétaire avec un drôle d'accent m'a dit "l'avocat n'était pas dispo et il devait me rappeler " Rien depuis !
Bien sûr,ça sent l'arnaque, mais je voudrai en être sûre.
Comment s'est terminée votre histoire ?
Merci pour vos infos et vos réponses.
0