Imformation

ZILIG Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2013 - 6 mai 2013 à 22:53
 Pierre27 - 10 mai 2013 à 14:36
j aimerai avoir un petit renseignement j'ai placé de l argent pour mon fils sur un compte nuance 3d mais j'ai eu un accident avec ma voiture j aimerai en retiré une partie sa m'éviterai de faire un pret et je compte le renboursé a mon rytme ma question est serait il possible de retiré une partie et quelle en seront les conséquence???? si je prend une partie sachant que je compte remboursé merçi de m'en tenir imformé

2 réponses

BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 358
8 mai 2013 à 19:55
Nuance 3d est un contrat d'assurance vie : vous pouvez donc retirer tout ou partie des fonds.
En terme de fiscalité, si votre contrat a - de 8 ans la fiscalité sur les intérêts versés sera élevée.
D'autre part, vous nous dites que le contrat est au nom de votre fille : si elle est mineur la banque doit vous demander une signature conjointe du papa et de la maman pour le déblocage des fonds (sauf si le papa a été déchue de ses droits). Si elle est majeure c'est elle qui doit faire la demande.
Une solution peut s'offrir à vous : l'avance. Elle vous permet de prendre une partie des fonds que l'assureur vous prête à un taux très attractif. Le contrat continue a rapporter sur le même montant et la fiscalité est de 0. En somme c'est comme si vous n'aviez pas touché a à votre contrat.
Le mieux est de vous renseigner auprès de votre conseiller.

cdt
0
Quel âge le fiston mineur ? Plus ou moins de seize ans ?
La procédure est différente selon l'âge.
0