Crédit immobilier et domiciliation salaire
Ptite fille
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Pierre27 -
Pierre27 -
Bonjour
J ai emprunter avec mon ami pour acheter un Appart et la condition était que mon salaire soit domicilié dans cette banque . Aujourd'hui hui je souhaite remettre mon salaire à mon ancienne banque et faire le virement sur le compte commun tous les mois . Puis je le faire et qu'elles sont les conséquences ?
J ai emprunter avec mon ami pour acheter un Appart et la condition était que mon salaire soit domicilié dans cette banque . Aujourd'hui hui je souhaite remettre mon salaire à mon ancienne banque et faire le virement sur le compte commun tous les mois . Puis je le faire et qu'elles sont les conséquences ?
A voir également:
- Crédit immobilier et domiciliation salaire
- Convention 66 grille salaire - Guide
- Grille salaire convention 66 2024 pdf - Guide
- Taux credit immobilier actuel - Guide
- Salaire 24h semaine smic - Accueil - Juridique et social
- Grille salaire expert-comptable 2025 - Guide
4 réponses
Oui c est stipule que l emprunteur s engage à domiciler son salaire et qu'en contrepartie un taux de crédit diminue lui a été consenti ???!!! S il cesse cette domiciliation cette réduction ne s appliqué plus !! Qu en pensez vous ? Quel recour et qu'elle valeur ?
Je n'ai pas d'exemple en la matière encore. Mais si c'est écrit dans vos offres, vous risquez fortement de voir votre tx modifié à la hausse si vous ne respectez pas vos engagements ce que je trouve tout à fait normal soit dit en passant.
Cependant, cela peut être considéré comme une clause abusive devant les tribunaux et par conséquent nulle et non avenue. Car normalement on ne peut pas associé un service à un autre normalement.
Mais vaut mieux consulter un avocat pour ça.
En revanche, ce qui est sûr, c'est qu'il vous faudra être très rigoureux quant à l'alimentation du compte car le moindre jour de retard et la mensualité sera rejetée avec les conséquences que cela suppose.
Cependant, cela peut être considéré comme une clause abusive devant les tribunaux et par conséquent nulle et non avenue. Car normalement on ne peut pas associé un service à un autre normalement.
Mais vaut mieux consulter un avocat pour ça.
En revanche, ce qui est sûr, c'est qu'il vous faudra être très rigoureux quant à l'alimentation du compte car le moindre jour de retard et la mensualité sera rejetée avec les conséquences que cela suppose.