Ai-je le droit as une aide?

aides438 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 30 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 - 30 avril 2013 à 20:18
aides438 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 30 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 - 3 mai 2013 à 09:41
Bonjour,
J'ai 22 ans, ma situation est compliquer j'ai besoin de conseil, je vie actuellement chez mes parents, j'ai fini mes études cela fait déjà 2 ans, je recherche un travail mais toujours rien.
Depuis que j'ai finir mes études mes parents touche plus rien pour moi, mes parents me loger, me donne à manger et puis c'est tout, je gagne pas d'argent de proche rien de rien mes parents ont plein de chose à payer ils peut plus me payer rien, résultats je peut par passer mon permis, ni acheter se qui me fait plaisir ... etc je suis inscrite à la mission locale et pôle emplois, je sais que mission local aides financièrement mais le truque c'est que mon père et fonctionnaire est ont regard le revenu des parents pour donne l'aide , comme mon père et fonctionnaire ai-je droit a une aide malgré ça? il a tellement de choses à payer. J'aimerais avoir mon proche appartement, ma propre vie, une travaille. Mais comment fait quand ont as pas d'argent, ni travail, ni aide.
Qu'est ce que je peut fait ? Merci de me répondre, je suis désespérée de ma situation, j'ai envie de construire ma vie.

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 10 novembre 2024 10 388
30 avril 2013 à 20:30
Bonsoir,

Vous ne trouvez pas d'emploi ? Même provisoire, intérim ? Dans quel secteur cherchez-vous ?

Pour le permis, vous avez droit à une aide :
https://www.service-public.fr

Bon courage à vous,
Cordialement
1
aides438 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 30 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013
30 avril 2013 à 20:43
bonsoir Grand Caribou ,

Je vous remercie pour votre aide, je recherche un emploi dans le commerce ou dans la vente. je suis par encore inscrite à l'intérim mais j'y pense.
j'ai déjà déposer mon cv en ligne mais pour l'instant rien.
0
GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 10 novembre 2024 10 388
30 avril 2013 à 20:47
"j'ai déjà déposer mon cv en ligne mais pour l'instant rien."
Le CV en ligne... c'est pas mal mais le mieux est de se déplacer* ou de faire ça à l'ancienne avec une candidature (annonce ou spontanée).

*quitte à se que quelqu'un vous accompagne en voiture si vous êtes en campagne sans moyen de locomotion. Ça embauche dans la vente, ça ne se délocalise pas !

Cordialement
0
aides438 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 30 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013
30 avril 2013 à 20:54
j'ai aussi déposer mes cv dans des entreprises mais on me m'appelle jamais :(

cordialement
0
3 mai 2013 à 09:41
bjr,
J'habite actuellement à l'île de la Réunion ici c'est dur de trouver un emplois de libre service contrairement à en France. Je veut prendre mon indépendance, j'aimerais avoir mon appartement mais sans travail et sans aides impossible. Je vous explique comme mon père est fonctionnaire ils me refuse de l'aide ils demande un relevé de compte donc c'est foutu, à l'école j'avais aucune aides pas de bourses, c'était mon père qui payée tout ils se base sur le salaire de parents. Bref comment faire pour avances dans la vie si ont nous ferme toute les porte s dur dur la vie . Ils faut avoir 25 ans pour avoir des l'aides et nous les jeunes de moins de 25 ans ont faire quoi !
Merci de me répond si vous en savais plus, je vous serais reconnaissante .
Cordialement
0