Antenne collective

can125 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 13 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2013 - 13 avril 2013 à 18:53
 Matty - 30 avril 2013 à 11:24
Bonjour
le règlement de copropriété m'interdit de mettre une parabole sur mon balcon. Le syndic est-il dans l'obligation de me permettre de réceptionner les chaines satellites via l'antenne collective . L'abonnement à ces chaines serait à mes frais
Merci

7 réponses

GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 115
13 avril 2013 à 21:16
Si c'est une antenne collective, comment se fait-il que votre appartement n'y soit pas relié ? A moins qu'il vous faut tirer les cables du boitier répartiteur qui doit être quelque part ?
0
Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 516
Modifié par Paris... le 13/04/2013 à 22:20
Bonsoir,

Savez-vous si il existe une prise qui soit alimentée à l'intérieur du logement ?
Peut-être que le Copropriétaire, par mesure d'économie, n'a pas fait installer le branchement du câble depuis le palier à l'extérieur pour passer et arriver à l'intérieur dans ses parties privatives (appartement)...

Cordialement.
0
can125 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 13 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2013
13 avril 2013 à 23:08
Bonsoir
Je suis en province sans câble, ni fibre optique. Je reçois la TNT.Pour recevoir les chaines satellite, il faut une parabole que je ne peux pas mettre sur le balcon .
Cordialement
0
GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 115
13 avril 2013 à 23:37
OK ....
Donc si le syndic ne vous y autorise pas, il faut leur exiger d'étudier la faisabilité de l'installation d'une parabole collective. Il est vrai que si chaque copropriétaire installe sa propre parablole et qui plus est sur la balcon, cela provoquerait une vrai pollution visuelle.
0
Et moi alors, je suis chez moi avec un nouveau décodeur, habite en copropriété sur le 1. étage, 4 paraboles sur le toit, 3 communs et 1 même payé, bien branché, et "aucune signal" sur l'appareil.
Lu le livret d'instructions, les pages pour "trouver le satellite", le décodeur bloque sur 1 satellite, bien trouvé Astra 28,5, et oui, quand j'essaie la troisième fois, je trouve les chaînes Anglaises.
Pas les autres, pas la télé Français, Allemand, Pays-Bas, Espagnol, Italien, rien d'autres.
Il faut que le nouveau décodeur trouve les autres satellites, qui sont bien sur l'ancien décodeur. Il faut que je cherche diseqc protocol 1.0, mais je n'ai pas tout compris.
Pas des chaînes d'Astra 23,5, lesquelles ne sont pas encore chez nous, nous avons demander un devis à une entreprise.

Qui m'en veut ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
can125 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 13 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2013
14 avril 2013 à 21:39
OK
je vais faire une demande auprès du syndic de copropriété
0
On a nous demander d'envoyer une liste des chaînes, lesquelles nous recevons maintenant sur Astra 19,2 et qui changeront de position (août 2013) à Astra 23,5.

Nous voulons garder tout le chaînes après le changement des satellites.
0
Ce mec va pour notre première option : mettre une double tête sur le parabole qui existe déjà, pour ne pas le placer dans le cave nettoyé.

Ce parabole va jusqu'à 1 mètre avec autorisation de l'Assemblée Générale, sans authorisation supplémentaire de la Mairie, est placé il y a 3,5 ans et de bonne qualité.
0