Banque postale capi poste

artefact 122 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2013 - 12 avril 2013 à 03:22
artefact 122 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2013 - 12 avril 2013 à 14:26
bonjour ,

je dispose de plusieurs bons capi poste souscrit entre 92 et 96

je souhaite les réaliser pour financer en partie l'acquisition de ma residence principale .

vais je etre soumis a un prélévement libératoire ou puis je integrer les interets dans mon revenu ?

question subsidiaire , le conseiller de la poste que j'ai consulté n'a pas su me répondre , passé la période de huit ans ou les interets sont garantis , le capital et les interets sont ils producteurs d'interets ?

merci d'avance a toute les bonnes volontées

2 réponses

Les intérêts sont calculés sur 8 ans au-delà c'est 0, il n'y a pas de capitalisation au-delà de la date d'échéance.
Vous avez par ailleurs intérêt à déclarer ces revenus dans votre déclaration d'impôts sinon vous paierez, en plus du prélèvement libératoire hors de prix, l'impôt forfaitaire de 2% sur le capital multiplié par le nombre de 1er janvier entre la date d'émission du bon et la date de remboursement. Autrement dit, la quasi totalité des intérêts.
1
artefact 122 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2013
12 avril 2013 à 14:26
merci pour votre réponse , mais il y a une mention , au dos des bons qui parle d'un interet au dela de la huitiéme année , c'est un peu cryptique lol .

bonne journée
0