Donation hors mariage...
callune
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2013
-
11 avril 2013 à 11:49
callune Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 11 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2013 - 11 avril 2013 à 15:46
callune Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 11 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2013 - 11 avril 2013 à 15:46
A voir également:
- Donation hors mariage...
- Rétractation mariage sous 7 jours - Guide
- Donation déguisée prescription - Guide
- Prime mariage - Guide
- Abattement 150 000 euros donation date - Guide
- Nouvelle loi sur le mariage en france - Guide
11 réponses
il est préférable de se marier et aussi de faire des dispositions entre époux
ou se pacser avec Testament en votre faveur
votre compagnon a t'il des enfants??
en dehors de celui qu'il veut reconnaitre?
le mieux serait de consulter votre notaire .
Ne vous inquiètez pas ce sera en principe gratuit
ou se pacser avec Testament en votre faveur
votre compagnon a t'il des enfants??
en dehors de celui qu'il veut reconnaitre?
le mieux serait de consulter votre notaire .
Ne vous inquiètez pas ce sera en principe gratuit
dbelscal
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2013
11 avril 2013 à 11:59
11 avril 2013 à 11:59
Vous devez voir ça avec un notaire, mais vous devez le faire absolument - une personne que je connais a fait des travaux pour 50000 € dans la maison de son amie, il vient de décéder et rien ne reviendra à ses enfants d'un premier mariage, puisqu'il n'apparaît nulle part, ni mariés ni pacsés ... la situation est un peu inverse à la votre, mais le résultat sera même pire pour vous s'il arrive un jour quelque chose à votre ami, puisque vous serez "à la rue" .... ne pouvant même pas bénéficier de l'usufruit du bien et bien sûr ne pouvant rien récupérer du montant investi lors des travaux
callune
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2013
11 avril 2013 à 12:08
11 avril 2013 à 12:08
Et ce meme s'il reconnait mon dernier fils ?
PS : MERCI POUR VOS REPONSES
PS : MERCI POUR VOS REPONSES
le fils n'a rien a voir avec vous!!!
pour que vous soyiez protégée il faut soit se marier soit se pacser avec testament pour ne pas payer 60 % à l'Etat
a t'il d'autres enfants?
pour que vous soyiez protégée il faut soit se marier soit se pacser avec testament pour ne pas payer 60 % à l'Etat
a t'il d'autres enfants?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
callune
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2013
11 avril 2013 à 12:19
11 avril 2013 à 12:19
Non, il n'a pas d'enfant
ce sera plus simple!!!! s'il n'a pas d'enfant pour vous protéger s'il le veut.
voir vraiment le notaire pour conseil
par exemple sur un contrat de mariage particulier
etc.....
Ces décisions dépendent aussi de vos âges respectifs. On ne prend pas les mêmes dispositions à 30 ans qu'à 60 ans!!!!
et il faut penser au fait que vous pouvez aussi vous séparer
le fait qu'il reconnaisse votre enfant ( dont il semble qu'il ne soit pas le père biologique) laisse penser à une certaine pérennité de vos relations .......
il faut bien refléchir mais pas non plus rien faire car pour vos investissements il faut une contrepartie
voir vraiment le notaire pour conseil
par exemple sur un contrat de mariage particulier
etc.....
Ces décisions dépendent aussi de vos âges respectifs. On ne prend pas les mêmes dispositions à 30 ans qu'à 60 ans!!!!
et il faut penser au fait que vous pouvez aussi vous séparer
le fait qu'il reconnaisse votre enfant ( dont il semble qu'il ne soit pas le père biologique) laisse penser à une certaine pérennité de vos relations .......
il faut bien refléchir mais pas non plus rien faire car pour vos investissements il faut une contrepartie
callune
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2013
11 avril 2013 à 13:27
11 avril 2013 à 13:27
Merci Ventose pour toutes ces précisions.
J'ai 36 ans, dejà un petit passé derriere moi et j'espere encore pas mal d'années devant ^^
Personnelement, je pense au mariage pour le coté magique de la chose, histoire de reiterer la chose mais sans l'echec que j'ai connu avec mon divorce. Mon ami n'est pas trop pour, sauf s'il y a des cotés positifs qui joueraient pour nos petits (effectivement, ils ne sont pas de lui, mais il tient à reconnaitre le dernier )
J'ai 36 ans, dejà un petit passé derriere moi et j'espere encore pas mal d'années devant ^^
Personnelement, je pense au mariage pour le coté magique de la chose, histoire de reiterer la chose mais sans l'echec que j'ai connu avec mon divorce. Mon ami n'est pas trop pour, sauf s'il y a des cotés positifs qui joueraient pour nos petits (effectivement, ils ne sont pas de lui, mais il tient à reconnaitre le dernier )
qu'il reconnaisse déjà l'enfant, ce n'est pas trop compliqué
puis convainquez le de se marier pour qu'il laisse ses biens à vous et son enfant plutot qu'à ses frère ou soeur ou autre!............
si vous êtes mariés et qu'ultérieurement vous vous séparez vous même serez mieux protégée par le code civil et les textes sur le mariage.
cependant gardez bien les factures et veillez à avoir les factures à votre nom de ce que vous payez
bonne chance!!!!
cdt
puis convainquez le de se marier pour qu'il laisse ses biens à vous et son enfant plutot qu'à ses frère ou soeur ou autre!............
si vous êtes mariés et qu'ultérieurement vous vous séparez vous même serez mieux protégée par le code civil et les textes sur le mariage.
cependant gardez bien les factures et veillez à avoir les factures à votre nom de ce que vous payez
bonne chance!!!!
cdt
callune
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2013
11 avril 2013 à 13:44
11 avril 2013 à 13:44
Merci beaucoup, bon apres midi
Cordialement,
Cordialement,
je précise car on peut mal comprendre
s'il reconnait votre enfant</gras> ce sera lui (cet enfant ) son héritier seul que vous soyez mariés ou pas
pas ses frère ou soeur
s'il reconnait votre enfant</gras> ce sera lui (cet enfant ) son héritier seul que vous soyez mariés ou pas
pas ses frère ou soeur
callune
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2013
11 avril 2013 à 15:46
11 avril 2013 à 15:46
Et ce sera tres bien pour ce petit ange, son papa, son héritage :)