Engrenage

angry40 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 7 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2013 - 7 avril 2013 à 18:24
 Gérard - 10 avril 2013 à 16:20
Ayant effectué un achat chez But, j'ai été très fortement incitée à prendre un crédit FIDEM.
Une semaine plus tard, j'ai essayé de me rétracter par téléphone et par lettre. J'ai néanmoins reçu une carte que j'ai réexpédié détruire. Au téléphone, un conseillé m'a assuré que tout était terminé. Un mois plus tard, je recevais un avis de prélèvement pour cette même carte, nouveau coup de téléphone, nouvelle assurance que tout était clos sans frais. J'ai confirmé par écrit et je reçois une nouvelle lettre à la signature illisible me disant que ma requête n'était pas prise en compte. Comment sortir de l'engrenage ?.

5 réponses

bobcec74 Messages postés 157 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2014 69
8 avril 2013 à 11:51
Bonjour,
A votre place je rembourse la totalité du crédit immédiatement.
"Depuis le 30 juin 1989, l'article L.311-29 du code de la consommation autorise à rembourser un crédit à la consommation de manière anticipée, que le contrat le prévoie ou non. En outre, pour les emprunts réalisés après le 2 janvier 1990, aucune pénalité ne peut être demandée au titulaire du prêt. Pour les autres, les pénalités ne peuvent excéder 4% du capital restant dû. Le courrier doit être adressé en recommandé avec accusé de réception."

Attention, tenez compte des remboursements déjà faits et stopper les prélèvements à la banque.
Cela entraînera quelque frais bancaires pour opposition (renseignez-vous auprès de votre banque) mais au moins le dossier est clos d'office.
Cordialement
0
Vous êtes sûr que cet article est toujours applicable ?

A mon sens il st décédé il y a bientôt deux ans !...
0
bobcec74 Messages postés 157 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2014 69
8 avril 2013 à 15:42
Suite à la réponse de Gérard : effectivement ce n'est plus l'article L311.29 en vigueur, mais l' article L311-22 :
<ital>"L'emprunteur peut toujours, à son initiative, rembourser par anticipation, en partie ou en totalité, le crédit qui lui a été consenti. Dans ce cas, les intérêts et frais afférents à la durée résiduelle du contrat de crédit ne sont pas dus.
Aucune indemnité de remboursement anticipé ne peut être réclamée à l'emprunteur dans les cas suivants :
1° En cas d'autorisation de découvert ;
2° Si le remboursement anticipé a été effectué en exécution d'un contrat d'assurance destiné à garantir le remboursement du crédit ;
3° Si le remboursement anticipé intervient dans une période où le taux débiteur n'est pas fixe ;
4° Si le crédit est un crédit renouvelable au sens de l'article L. 311-16."
On doit être dans ce dernier cas du L311.16.
J'espère ne pas me tromper cette fois-ci.
0
ServiceConsommateurs Messages postés 13 Date d'inscription mardi 25 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2013   1
Modifié par ServiceConsommateurs le 10/04/2013 à 16:19
Bonjour,

Nous avons bien pris connaissance de votre message concernant l'enseigne https://www.but.fr/ et nous vous en remercions.

Pourriez-vous nous adresser un mail ou un courrier à ces adresses ?

service-consommateurs@but-online.fr
ou
BUT INTERNATIONAL
Service consommateurs
1 avenue Spinoza
77184 EMERAINVILLE

Sincères salutations,

Le service consommateurs
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Là vous pouvez y aller..sérieux et efficace !..
0