Assurance credit a la consommation

mathilde2003 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 6 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013 - 6 avril 2013 à 14:52
mathilde2003 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 6 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013 - 8 avril 2013 à 08:43
je suis actuellement en maladie depuis 7 mois mon assurance a mon credit a la consommation règle actuellement mes échéances comme dans le contrat de départ mais je n'ai pas le droit de disposer de mes fonds disponibles alors que rien n'indique dans leur contrat que je n'y ai pas le droit. A qui dois-je m'adresser sachant que je leur ai envoyé 4 courriers par mail et qu'ils n'ont meme pas eu la décence de me répondre (COFIDIS). leur contrat ne prévoit aucune clause spécifiant que la disponibilité de mes fonds sont bloqués pour cause de maladie sachant que cela fait onze année que je paye une assurance contre ce risque.

10 réponses

Mais le remboursement de ces fonds se ferait comment ?
0
mathilde2003 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 6 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013
6 avril 2013 à 17:43
ce n'est pas un remboursement de fonds c'est un credit renouvelable que j'ai impacter et que je rembourse tous les mois a la base de 280€. actuellement j'ai remboursé 1280€ mais je peux avoir acces a cette somme a tous moment pour dépannage sauf qu'actuellement en maladie j'aurais besoin de cette somme et ils ne le veulent pas car ils estiment que ce n'est pas moi qui rembourse mais l'assurance que je paie aussi tous les mois pour me protéger d'éventuels problème comme actuellement.
0
Mais si vous empruntez actuellement dans kle cadre de ce crédit vous aurez à payer quelque chose pour rembourser ..donc ce sera l'assurance qui couvrira !...
0
mathilde2003 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 6 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013
6 avril 2013 à 18:16
oui juqu'avant ma maladie contractée en septembre je règlais 280€ par moi pour un emprunt de 7000€ et grace a mon assurance itt c l'assurance qui a pris le relais de mes remboursement mais je peux a tous moment demander la somme que ou une partie de la somme reconstruite par mes règlements ou celle de l'assurance pour mes besoins personnels mais ils ont décidé que non car ce n'est pas moi qui leur règle les échéances actuelles alors qu'aucune clause au contrat ne spécifie que mes besoins sont bloqués comme ils me le disent au téléphone.
0
BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 356
6 avril 2013 à 20:14
l'organisme a le droit de decider de bloquer l'utilisation de la réserve à tout moment
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
...surtout lorsqu'on ne paie plus et que l'assurance a pris le relai !...
0
BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 356
6 avril 2013 à 20:27
Encore une fois, y en a qui ne doute de rien !!!!
0
mais je dois être resté très naïf !...
0
mathilde2003 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 6 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013
7 avril 2013 à 10:29
je serais presque d'accord avec vous mais l'aasurance qui a pris le relai je la paie de puis bien longtemps et l'argent qu'ils donnent a ma place c'est celui que moi je leur ai donné donc c'est comme ci je continuais a régler et cette assurance est en cas de malaide de plus de 3 mois ce qui est mon cas.
0
BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 356
7 avril 2013 à 13:01
Vous oubliez une chose, le fait de continuer à utiliser votre réserve et que se soit l'assurance qui paye ces nouvelles sommes peut être assimilé a de l'enrichissement personnel (meme minime, je vous l'accorde) or un des grand principe du code des assurances est de ne pas participer à ça.
Donc l'assurance remboursera a hauteur du montant que vous deviez au moment de votre arret. Les sommes utilisées ensuite resteront à votre charge et la banque peut supposer que vous ne serez pas en mesure de les rembourser. Elle participerait donc a un "endettement volontaire" de votre part.

il est donc normale que votre reserve soit a ce jour bloquée.
0
mathilde2003 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 6 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013
8 avril 2013 à 08:43
merci vous avez répondu a mes questions.
0