Droit aux allocations après 2nd licenciement

gad31 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2013 - 3 avril 2013 à 11:16
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 3 avril 2013 à 15:24
Bonjour,
Je me permets de soumettre mon cas en espérant que vos réponses seront utiles aux autres foromeurs !
En juin 2011, je perdais mon emploi suite à une rupture conventionnelle. Avant cette date, je touchais X euros de salaire.
En juin 2013, je retrouvais un emploi mais avec un salaire X/2. J'acceptais le poste, ayant reçu l'assurance de ma conseillère pôle emploi que mes droits acquis seraient conservés en cas de re-perte de mon emploi.
Aujourd'hui Avril 2013, je suis à nouveau licencié (économique), en préavis (date de départ effectif: 1er Juin, décidément...)
Au départ j'ai cru pouvoir faire valoir mes droits "acquis" sur la base de mon salaire précédent - c'est d'ailleurs l'une des raisons qui m'avait fait accepter le poste. Mais je lis aujourd'hui que la fameuse réforme "en marche" du droit du travail prévoie (article 3) "la création de droit rechargeable à l'assurance chômage" - sous entendu : avant ce n'était pas le cas - et donc de "onserver le reliquat de tout ou partie de leurs droits aux allocations-chômage non utilisées" (je cite un article de Mediapart). La négociation des détails de mise en oeuvre de cette loi n'étant pas prévue avant la saint glinglin, quelqu'un pourrait-il me renseigner sur le calcul de mes droits en l'état actuel ?
Je vous remercie de m'avoir lu ...

Cordialement,
Gad, Toulouse

2 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
3 avril 2013 à 14:44
Déjà dans votre post il y a un problème de dates car vous parlez de juin et avril 2013.

Vos droits seront recalculés et les plus avantageux pour vous seront pris en compte.
1
gad31 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2013
3 avril 2013 à 14:51
Bonjour et merci,
Effectivement, il fallait lire "En juin 2012, je retrouvais un emploi".
à propos de votre réponse, j'avoue ne pas comprendre dans ce cas ce qu'apporte la nouvelle loi.
Cdt,
Gad
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
3 avril 2013 à 15:24
La nouvelle loi n'est pas encore appliquée et le sera t'elle un jour?
La mise en oeuvre de ces nouvelles dispositions doit intervenir dans le cadre de la nouvelle convention d'assurance chômage qui doit être négociée d'ici la fin de l'année 2013.
0