Retraité et futur auto-entrepreneur

KADDOSCH63 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 25 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2013 - Modifié par BmV le 25/03/2013 à 18:29
KADDOSCH63 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 25 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2013 - 25 mars 2013 à 18:46
Bonjour,

JE VAIS VENDRE DES SAUCISSONS SUR LES MARCHES DEVRAIS JE ALORS PAYER DU RSI?
Qulles seront mes charges?

( C EST POUR MA FEMME)
pas mon profil...

4 réponses

BmV Messages postés 90530 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 18 047
25 mars 2013 à 18:29
Hello,


"S'il vous plait" ???? "Merci de votre attention" ???? "Cordialement" ???

Il convient de rappeler que sur ce forum, comme dans la "vraie vie", les formules minimales de politesse basique sont très appréciées.
Rappelons que l'on s'adresse à des bénévoles de qui on sollicite << cliquer sur le bleu un service gratuit.

Si le "Bonjour" de début est pré-inscrit gratuitement, c'est justement pour suggérer subtilement (?) à chacun d'utiliser l'une ou l'autre formule complémentaire dans le même esprit (?) ....

À lire aussi ==>cliquer sur le bleu>> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci.
 

0
Bonjour,

En autoentreprise vous payez vos charges au RSI sur votre chiffre d'affaires réalisé.
Soit 14 % du CA pour la revente de denrées.

Si votre épouse est bénéficiaire de l'ACCRE, elle sera exonérée de charges pendant 12 mois.

Votre question en impose une autre. Pensez-vous que le statut de l'autoentrepreneur soit le mieux adapté ?

En entreprise individuelle, elle pourrait déduire ses charges , ses frais, ses achats et ses investisements de son chiffre d'affaires et ne payez ces charges que sur le bénéfice réalisé.

Il serait opportun que vous fassiez une simulation de ces deux statuts par rapport à un même chiffre d'affaires estimé avant toute décision.
0
KADDOSCH63 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 25 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2013
25 mars 2013 à 18:33
merci?
j avais bien cette question à l'esprit mais je voulais rester clair et simple sur le forum , mais pourquoi pas une sasu à ce moment là car DANS LE CAS DE l' EI les charges croissent avec le ca non?
cdt.
0
KADDOSCH63 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 25 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2013
25 mars 2013 à 18:46
merci bcp homair!
Et désolé d avoir réveillé le noblaillon!
bonne soirée.
0