Retraité et futur auto-entrepreneur
KADDOSCH63
Messages postés
4
Statut
Membre
-
KADDOSCH63 Messages postés 4 Statut Membre -
KADDOSCH63 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
JE VAIS VENDRE DES SAUCISSONS SUR LES MARCHES DEVRAIS JE ALORS PAYER DU RSI?
Qulles seront mes charges?
( C EST POUR MA FEMME)
pas mon profil...
JE VAIS VENDRE DES SAUCISSONS SUR LES MARCHES DEVRAIS JE ALORS PAYER DU RSI?
Qulles seront mes charges?
( C EST POUR MA FEMME)
pas mon profil...
A voir également:
- Retraité et futur auto-entrepreneur
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : bonne nouvelle pour les seniors dont les pensions ne dépassent pas 2500 € par mois - Accueil - Actualité juridique et financière
- "Pour ma retraite de 2000 € par mois, voici l'impôt que je dois payer en 2025" - Guide
4 réponses
Hello,
"S'il vous plait" ???? "Merci de votre attention" ???? "Cordialement" ???
Il convient de rappeler que sur ce forum, comme dans la "vraie vie", les formules minimales de politesse basique sont très appréciées.
Rappelons que l'on s'adresse à des bénévoles de qui on sollicite << cliquer sur le bleu un service gratuit.
Si le "Bonjour" de début est pré-inscrit gratuitement, c'est justement pour suggérer subtilement (?) à chacun d'utiliser l'une ou l'autre formule complémentaire dans le même esprit (?) ....
À lire aussi ==>cliquer sur le bleu>> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse
Merci.
"S'il vous plait" ???? "Merci de votre attention" ???? "Cordialement" ???
Il convient de rappeler que sur ce forum, comme dans la "vraie vie", les formules minimales de politesse basique sont très appréciées.
Rappelons que l'on s'adresse à des bénévoles de qui on sollicite << cliquer sur le bleu un service gratuit.
Si le "Bonjour" de début est pré-inscrit gratuitement, c'est justement pour suggérer subtilement (?) à chacun d'utiliser l'une ou l'autre formule complémentaire dans le même esprit (?) ....
À lire aussi ==>cliquer sur le bleu>> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse
Merci.
Bonjour,
En autoentreprise vous payez vos charges au RSI sur votre chiffre d'affaires réalisé.
Soit 14 % du CA pour la revente de denrées.
Si votre épouse est bénéficiaire de l'ACCRE, elle sera exonérée de charges pendant 12 mois.
Votre question en impose une autre. Pensez-vous que le statut de l'autoentrepreneur soit le mieux adapté ?
En entreprise individuelle, elle pourrait déduire ses charges , ses frais, ses achats et ses investisements de son chiffre d'affaires et ne payez ces charges que sur le bénéfice réalisé.
Il serait opportun que vous fassiez une simulation de ces deux statuts par rapport à un même chiffre d'affaires estimé avant toute décision.
En autoentreprise vous payez vos charges au RSI sur votre chiffre d'affaires réalisé.
Soit 14 % du CA pour la revente de denrées.
Si votre épouse est bénéficiaire de l'ACCRE, elle sera exonérée de charges pendant 12 mois.
Votre question en impose une autre. Pensez-vous que le statut de l'autoentrepreneur soit le mieux adapté ?
En entreprise individuelle, elle pourrait déduire ses charges , ses frais, ses achats et ses investisements de son chiffre d'affaires et ne payez ces charges que sur le bénéfice réalisé.
Il serait opportun que vous fassiez une simulation de ces deux statuts par rapport à un même chiffre d'affaires estimé avant toute décision.