Mise à pied et indemnités

eliott ness Messages postés 14 Statut Membre -  
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je me suis vu notifié une mise à pied conservatoire pour faute grave
" rien de sérieux dans leurs reproches" mon patron pouvant attendre 1mois
pour me notifier ou non mon licenciement ( je ne me fait pas d'illusion ma patronne m'as demandé de récupérer mes effets de travail après l'entretien préalable ) je ne peux pas m'inscrire au pôle emploi sans mon attestation assedic . Quels sont mes recours au point
de vue rémunération et indemnités ?
A voir également:

3 réponses

tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 493
 
bjr
pour les recours pour l'instant aucun
vous aurez vos papiers quand vous serez licencié et pas avant
après vous pourrez aller aux prud'hommes pour contester
0
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 783
 
Bonjour,

Deux possibilités :

- Votre employeur décide de ne pas vous licencier : il vous paiera ce mois de mise à pied, et vous reprendrez votre boulot normalement.

- votre employeur lance la procédure de licenciement, et vous ne pouvez prétendre à une quelconque indemnité de ce mois de mise à pied. Vous pourrez cependant, si vous estimez que le licenciement est injustifié, le contester devant les prudhommes.
0
eliott ness Messages postés 14 Statut Membre
 
devant le tribunal des prud'hommes, les motifs du licenciement sont-ils ceux invoqués lors de l'entretien préalable à la mise à pied ???
0
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 493
 
non pendant l'entretien relatif au licenciemnt
0