Heures supplémentaires convention 66

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2013
-
Bonjour,
Je suis éducatrice et je travaille dans une structure médico sociale sous convention 66.
Ma chef de service nous impose de récupérer nos heures supplémentaires sous un délai de 15 jours.
Elle affirme qu'elle peut nous les supprimer si jamais nous ne les avons pas récupéré dans le délai imparti.
J'aimerais savoir ce qu'il en est réellement à ce sujet
Merci d'avance pour vos réponses !
Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2013
1
0
Merci
Bonjour, j'ai travaillé dans une MAS et IME de la convention 66. Tout mes collègues ont toujours récupérés leurs heures supp. Je viens de regarder dans la convention et je n'ai rien vu à ce sujet. Le mieux serait que tu appel la DRH qui pourra te répondre. Bonne journée
educatrice32
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2013
-
Merci pour votre réponse !
je n'ai également rien vu dans la convention ! je trouve cet arrangement particulier quand même !
Nous n'avons pas de DRH et en ce moment nous n'avons plus de délégués du personnel !
Au pire je peux surement voir avec l'inspection du travail....!
kris95810
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2017
-
tu as raison c'est la meilleur solution trop de mensonges dans les sociétés !!
comme pour les gouvernements......
Commenter la réponse de Chacha0
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2013
1
0
Merci
Oui je n'y ai pas pensé mais l'inspection du travail vous renseignera parfaitement. A savoir que maintenant les heures supp payées sont à déclarer.
Commenter la réponse de Chacha0
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2013
0
Merci
bonjour
je suis dans la meme situation que vous.
l'inspection ne fera rien et vous renverra vers les delegués du personnel
ce que j'ai donc fais
alors: la convention dit que votre employeur a six mois pour vous les faire recupéré (il faut les demander par ecrits). Si ce n'est pas le cas, que l'employeur ne repond pas a votre demande, s'ajoute un an ou vous pouvez les recuperer. Soit un total de un an et demi. Si vous n'avez toujours pas recuperer vos heures, votre employeur est dans l'obligation legal de vous les payer.
Attention, les heures supplementaires sont differentes des heures compensatoires (jours ferie travaillé et contreposte); ces heures la, doivent etre recuperees au trimestre.
Ma situation: + 220h supp au 01/01/2013, cumulées depuis juillet 2010. 4 courriers, trois entretiens en deux ans. Entretien la semaine derniere; paiement fin avril 2013. Sans l'intervention des delegués du personnel je n'aurai tjrs rien. Le resultat est que je ne fais plus confiance en ma direction qui renvoi la balle depuis trois ans. Ne fais pas la meme chose que moi. Alerte tes delegués sinon rien ne bougera!
Cordialement
kris95810
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2017
-
sage décision ne fais confiance à personne au sein d'une société
pareil pour les élections tous les mémes!!
Commenter la réponse de @line
Dossier à la une