Reemboursement du depot de garantie et insalubrité

LCSV Messages postés 8 Date d'inscription samedi 2 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2013 - 2 mars 2013 à 14:35
LCSV Messages postés 8 Date d'inscription samedi 2 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2013 - 2 mars 2013 à 22:05
Bonjour, desolee pour mon français, je suis espagnole, j'espere que vous pourrais comprendre.

J'ecris une resume de la question que j'avait deja fait, peut etre qu'etait trop longue.

Mon copain et son collocataire ont quitté la maison il'y a 2 jours, apres 5 ans de location, et mantenant les propietaires lui demandent payer le depot de garantie et probablement plus d'argent pour changer l'installation de chauffage; une chaudiere a bois qu'avait etait changee le premiere année parce que ne marchais pas (apres 1 mois de insister, en plein hiver de -10º, parce que le propietaire lui disait que s'ils n'etaient pas contents ils pouvaient partir), mais l'intallation c'est vieille, illegal et ai donné des problemes les annees suivantes. Un des radiateurs, de 20-25 ans plus ou moins, qu'avait un tru reparée avec une pate, avait petée l'année passée apres que l'installation avait commencer a marcher pas bien.

Pour les problemes des autres années a l'heure de demander le propietaire de reparer le chauffage, les locataires ont decidée de passer la fin de l'hiver sans chauffage. Dans le derniere entretien du chauffage, le technicien avait dit que l'installation etait insalubre et avait envoyee des informes. Cette année, l'instalation ai marchée sans problemes (mais l'hiver c'est pas finit encore). Il'y a des Etat des lieux de rentree et sortie. Il n'y a pas de diagnostique de permormance energetique.

Les locataires avaient des apl's, mais ils n'ont pas denonciée l'etat de la chaudiere a la CAF avant. Est ce qu'il peuvent denoncier a la CAF encore? Ou est-ce qu'ils doivent aller pour demander un inspecteur pour regarder l'installation?

Les propietaires disent que les locataires ont touchée l'installation, mais c'est pas vrai. Les propietaires veulent renouveller la maison pour la vendre depuis lointemps. Ils vant faire le budget des travaux cette semaine.

Merci beaucoup
A voir également:

2 réponses

bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 282
2 mars 2013 à 14:45
c'est tres simple s'il n'y a pas eu d'état des lieux de sortie (à la fin )
c'est comme si tout était bien
le propriétaire ne peux rien demander après = 0€

pour arrêter l'APL il faut dire à la CAF qu'on habite plus dans le logement
0
LCSV Messages postés 8 Date d'inscription samedi 2 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2013
2 mars 2013 à 14:55
Bonjour, il'y a d'Etat des Lieux de rentree et de sortie, ça qu'il n'ya pas c'est le diagnostique de performance energetique.

Le problem avec la CAF, c'est plutot si apres avoir aperçue les apl's (ils les ont arretée deja) tout ce temps sans denoncier l'etat de l'installation, s'ils peuvent encore denoncier et comme ça eviter de payer la nouvelle installation.

Merci beaucoup!
0
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 282
2 mars 2013 à 15:08
qu'est il noté sur l'etat des lieux de sortie?
0
LCSV Messages postés 8 Date d'inscription samedi 2 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2013
2 mars 2013 à 15:16
Je dois demander a mon copain, mais probablement que l'installation c'est pas bien, et que le radiateur est cassée, et (je suis pas sure du tout mais j'imagine) que le sole en bois dessous le radiateur c'est un peu gonflé. Je lui demanderei en profondeté.
0
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 282
2 mars 2013 à 15:33
demandez aussi ce qui était noté sur l'Etat des Lieux d'entrée
0
LCSV Messages postés 8 Date d'inscription samedi 2 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2013
2 mars 2013 à 18:27
Alors, je n'avait pas bien compris tout (je suis pas française :) ).

Mon copain me dit que ils ont pas signee encore les Etat de lieux de sortie, sont pas finis encore. Ils ont pas pris des photos.

Dans les E.L d'Entree la plupart des choses etaient marquée comme "d'usage", en plus Il etait marquée des taches d'humidité dans les murs, et avant rendre la maison les locataires ont paint tout la maison et refait les tapiseires, alors mantenant il n'y a plus (mais les propietaires sont pas contents avec les tapisseries!)

Autre chose c'est que les propietaires veulent changer tout le sol en bois parce qu'il y a un petit tru. L'agence ai dit qu'il faut pas changer tout le sol de la piece mais ce partie la (au moins!). Il'y a des autres choses deteriorés pour l'usage, et il faudrait regarder la grille de vetusté pour ça.
0
LCSV Messages postés 8 Date d'inscription samedi 2 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2013
2 mars 2013 à 18:27
Merci beaucoup pour votres reponses!
0