Mode de répartition frais maison de retraite

flocon 10 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013 - 4 févr. 2013 à 01:09
flocon 10 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013 - 4 févr. 2013 à 22:51
Bonjour,

J'ai une question concernant une personne qui doit être placé prochainement dans une maison de retraite (début Alzheimer),.
Il a 7 enfants: 3 sont retraités dont un reçoit le minimum, les autres sont tous salariés ça va du smic au bon salaire.
Un enfant va divorcer
Cette personne a une bonne pension à, un peu d'argent et est propriétaire de sa maison.
La majorité des enfants veulent payer la maison de retraite avec la pension et les aides et le reste le diviser entre les enfants, sauf que la division se fera selon les revenus de chacun, donc ceux qui gagnent plus paye plus.
Plus tard lorsqu'il ne sera plus là le partage se fera à part égal, alors que certains auront payés plus que d'autres.
Divers enfants ne veulent pas toucher à l'argent et encore moins vendre la maison, n'y l'à mettre en viager, tout ceci pour payer moins maintenant (pendant qu'il est en vie) et avoir comme les autres au moment du partage.

Comment faire si un ou deux des enfants ne sont pas d'accord?
Peut-on également demandé de voir les comptes, jusqu'à combien d'années peut-on remonté? Chaque enfant peut le demander ou faut il le faire par l'intermédiaire d'un huissier?
Le salaire du conjoint de l'enfant qui va divorcer n'est pas concerné pour le calcul ?
Au cas ou certains enfants ne sont pas d'accord de mettre la main au porte monnaie tant qu'il y a des liquidés, des biens immobiliers à vendre ou a mettre en viager, comment doivent ils procéder.

Merci d'avance pour votre réponse.
A voir également:

1 réponse

bonjour , si cette personne entre en maison de retraite , vous pouvez louer sa maison . Ce loyer ajouté à sa bonne pension devrait suffire ou presque à couvrir les frais .
Mais avec 7 enfants en désaccord il faudra probablement recourir au Juge , qui nommera un tuteur .
Le conjoint de l'enfant qui divorce n'a pas d'obligation .
0
flocon 10 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013
4 févr. 2013 à 22:51
Bonsoir,
Si un autre couple bas de l'ail, mais essaye de renouer, mais n'y arrive pas et divorce après que la procédure de la mise en maison de retraite ait eu lieu, le conjoint de ce couple devra faire valoir ses droits afin que son salaire ne soit plus pris en compte, le calcul au prorata de chaque enfant sera revu à la hausse? ou une fois la procédure lancée plus rien ne peut changer?
Merci d'avance pour votre réponse.
0