Bts Professions Immobilières

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2013
-
Messages postés
22776
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 novembre 2020
-
Bonsoir tout le monde, alors voilà j'vous explique mon parcours. J'étais en première ES et j'ai commencer ma terminale, quand je me suis aperçu que ces cours ne m'intéressaient plus trop.. J'ai donc décider de me réorienter, de préference en STG mais les lycées n'ayant plus de places, la conseillère m'a dit qu'en Pro Commerce je pouvais faire autant qu'en STG. Je suis donc actuellement en Première Pro Commerce, et j'aimerais savoir si l'entrée en BTS PI serait possible. J'ai toujours aimé l'immobilier, un refus en PI serait pour moi une frustration ..
PS : J'ai un bon dossier, avec de bonnes notes.

Merci de vos répoooonses ! :)

2 réponses

Messages postés
22776
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 novembre 2020
4 968
Bonjour,

Etant donné mon expérience récente de la chose, je vous conseille de rester en commerce : les commerciaux sont plus recrutés en immobilier que les BTS Professions Immobilières !
Mais c'est en ayant le BTS immo que l'on obtient la carte professionnelle, donc je pensais que c'était mieux de faire ce BTS. Sinon vous me conseillez quel BTS ? Pour devenir agent immobilier ou de préference Administrateur de biens
Messages postés
22776
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 novembre 2020
4 968
AVANT TOUT DEPOT DE DOSSIER D'AGENT IMMOBILIER, l'aptitude professionnelle du demandeur doit être vérifiée.
conditions d'aptitude professionnelle requise
pour l'obtention d'une carte professionnelle d'agent immobilier
(Loi n° 70-9 du 2 janvier 1970, réglementant les conditions d'exercice des activités relatives à certaines opérations portant sur les immeubles et fonds de commerce modifiée par le décret n° 2005-1315 du 21 octobre 2005 et le décret n° 2008-355 du 15 avril 2008 (articles 11 et 12))
Sur diplôme :